Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamat

Re: IRTS de Rennes

Message non lu par mamat » 05 juin 2007 18:50

merci no, ce serait tres tres simpa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous

sophie

Message non lu par sophie » 05 juin 2007 19:26

J'irais jeudi voir. Je vous tiens au courant

no

Message non lu par no » 05 juin 2007 20:21

ok je vous laisse un mess sur le forum des que je vois les lites!
pour les horaires de formation, winnie, c'est 9H 12H 13H30 16H30 toute l'année!!
une semaine de vacances pour noel, une en avril, 6 semaines de stage répaties sur décembre et janvier, EUh...... que dire d'autre ???
si besoin je répondrai!!
bye.

winnie

Message non lu par winnie » 05 juin 2007 22:44

Merci no pr les infos! les cours sont sympas, interessants? Y'a t-il une bonne ambiance à l'irts? Je suis admise à Angers à l'enso mais j'aimerai plus que tout aller à Rennes j'y habite et j'adore cette ville...

Bérangère

Message non lu par Bérangère » 06 juin 2007 07:53

L'ambiance dépend beaucoup de la promo dans laquelle tu es. Moi, je suis en première année et ona une très bonne ambiance. alors que les deuxième année c'est catastrophique...Après au sein de l'IRTS, on ne voit pas grand monde. A part, les éduc de première année que l'on remarque plus... et les AS2. Sinon, il y a beaucoup de conférences ou de formation continue, ce qu'il fait qu'on voit jamais les mêmes personnes tous les jours. Donc, c'est assez difficile de nouer avvec les autres étudiants. L'ambiance se joue surtout au sein des promos. On peut pas dire qu'il y ait une bonne ou une mauvaise ambiance dans l'IRTS. POur moi, il n'en existe pas comme telle. Enfin, c'est mon avis!

solenn

Message non lu par solenn » 06 juin 2007 09:57

merci no c'est vraiment sympas !

no

Message non lu par no » 06 juin 2007 11:26

c'est une école!!! ça reste une ambiance d'école, la première année facilite une certeine ambiance, la deuxième et troisième bcq moins puisque n'a que tres peu de temps, travail oblige.et sur ces deux années tu es plusde la moitié du temps en stage!
bonne chance pour rennes alors!!

et pas de résultats aujourd'hui!

aline

Message non lu par aline » 06 juin 2007 11:42

coucou! je voulais savoir si il y a des stages à l etranger à l ecole de rennes??merci pr les infos...et courage plus que quelques jours d attente!!!!

winnie

Message non lu par winnie » 06 juin 2007 12:13

Merci no... Dommage que les résultats ne sont tjs pas là... Attendre, tjs attendre! Bonne journée à toi!

matou

Message non lu par matou » 06 juin 2007 13:27

alors en ce qui concerne l'ambiance de AS 2 de Rennes je voudrais signaler que ce n'est sans doute pas aussi catastrophique qu'on pourrait l'imaginer! effectivement si on commence à croire tous les "on dit" et ragots qui circulent, on creer une mauvaise ambiance!!
rassurez vous on ne se gifle pas, on se crache pas dessus, et arrêtons surtout de croire que AS= bon copain, solidarité, amitié for ever!!
j'avoue l'existence de quelques tensions sans doute liées à la diversité des personnes recrutées et celle ci peut être aussi d'une grande richesse!!! c'est un avant gout des relations qui pourront exister dans notre futur métier au sein d'une institution!!

Répondre