Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats IFSY Versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nono

Re: résultats IFSY Versailles

Message non lu par Nono » 06 juin 2007 14:03

Pour des pistes de logements j'en ai pas trop pour le moment mais en appellant des agences ils m'ont file les infos suivantes :
a proximité du RER C il y a la résidence d' Ivry mais cette dernière est complètement à l'opposée de Versailles, sinon, dans l'ouest Parisien il y a des résidences à Courbevoie, Clichy ou Levallois.

Si tu cherches un coloc fais signe.....

del

Message non lu par del » 06 juin 2007 14:43

N'y at-il donc personne qui ne puisse ns éclairer un peu plus sur cette école pour nous,pauvres petits futurs étudiants,lachés ds la jungle???
Merci d'avance

fizzzz

Message non lu par fizzzz » 07 juin 2007 22:03

coucou les filles!

moi j'habite tout près de versailles, à 15 min en voiture, à st gemrain en laye exactement (vs conaitrez ds kk temps ;)). mais bon j'ai pas été accepté. mais si vs voulez j'peux essayer de me renseigner par ici.
en tout cas à Nanterre (ou jetait a la fac cette année, c ds le 92) ya des residances etudiantes. mais bon, yen a pr 1H30 de trajet je pense...
dc bon, promis jessai de voir autour de moi ;)
courgae les filles!

pour coco:

contente que tu te soi remise de ton intoxication :) c'est pas cool detre ds un salle etat :s (et puis jte coyai plus repondre o messages lol). bon a partir de maintenant fait attention a ce que tu manges ;) ;)

sinon, aujourdhui j'ai eu un entretien, tjr pr un BTS ESF, a rouen, et sa c super mal passé. la meuf m'a fait un sous entendu comme quoi j'etait pas motivé. (enfet jviens du BAc STT, et elle ma dit "jai accepté une éléve venant d'STT, comme vous, mais elle etait très motivé elle"). et elle me posait des questions, jcomensai a y reponse, mais m'interrompai a chaque foi. par exemple elle me demandai ce que j'en tirai du bénévolat, ce que sa m'avait aporté... dc moi j'comense a lui dire en kk mots en quoi sa consistai, pask lui dir ske sa ma aporté sans kel sache ske jai fait, jtrouve sa bidon. j'ai dit en gro 'jmocuppe de 3 enfants en dificulté scolaire et sociale, depuis octobre, et donc....' et la elle me coupe et me pose une otre question. et les 18 minutes etaient comme sa :s :s alors que bon, jsuis motivé a un point elle imagine pas, javait envie d'lui enfoncer le talon d'ma chossure ds le nez :D (jmet pas souvent de chossures, mais j'metait bien habillé ojourdhui... mdr jvai passer pr une violente, alors que jsuis tte calme toute douce en vrai). j'avai aussi envie d'lui dire que jallai pas faire paris-rouen deux fois ds la journée, avec tt les dépense que sela comporte, si javais pas de motivation. bref. elle ma mi sur liste d'atente... mais sa ma tellement degouté ke meme si en fin de compte jsuis prise, j'esiterai.
j'atend encor la réponse de deux ecoles, ou ls entretiens se sont plutot bien passé.
et une otre ecole dont jai pas de nouvelle.
pour le truc d'unis cité, jen avait aussi entendu parler, dc la je viens de postuler. j'pense sa peut vraiment m'aider, et sa dure 9 mois, dc nickel pr ensuite passer les ecrits/oraux d'AS de lannée prochaine.

et ds les tout tout tout dernier recours, j'ai la prépa d' AS. j'devait donner la reponse le 5, car javai été prise mais je devait confirmer et payer, et j'lai pas fait car j'pense pas sa soi la meilleur solution, et puis j'atend de voir sque sa donne avec unis-cité et avec le BTS ESF.
mais ma mere, en me voyant déprimer a entrant de l'entretien, m'a dit qu'elle avait envoyé le cheque pr la prépa, "o cas ou javai rien dotre", et donc jetait officiellement inscrite et tout et tout. lol c une cachotiere ma maman :) quesque jla kiff :$. d'un coté j'me dit elle a raison, comme sa si jai rien dotre, je ferait sa.

alé jarete de parler, jsuis une vrai piplette :)
bisouus les filles.
et je cherche pr els foyers a versailles ;)

fizzz

Message non lu par fizzz » 08 juin 2007 00:10

aloooor. après une recherche sur paruvendu.fr

j'ai trouvé une dixaine de studios sur versailles, entre 15 et 30 metres², les prix varient entre 450 et 600 euros.
(enfet jai limité la recherche a maxi 600 euros, sa pour plus, y doit y avoir dautres studios).

http://www.paruvendu.fr/immobilier/anno ... Lof=1&tt=5

j'met le lien, jsais pas si sa va fonctionner.

bn sinon j'vai esayer de trouver ce qui est des foyers ;)

fizzz

Message non lu par fizzz » 08 juin 2007 00:16

pr les residences etudiantes.

j'ai trouvé celle la, c'est limite st germain - le pecq, deux villes assez près, en bus t'en a pour 20 minutes. (par contre pr les trains tu doi faire un enorme detour en passant par paris, ten a pri 2H environs :s).

http://www.adele.org/public/residence/r ... ce_id=1005
celle ci aussi est a st germain en laye.

http://www.adele.org/public/residence/r ... nce_id=864
le chenay, c la ville collé a versailles, c trankilou comme ville.

ds versailles meme:
http://www.adele.org/public/residence/r ... nce_id=863

m'en veuillez pas, j'ai trouvé sa en tapant sur google, mais j'me suit dit, comme vs conaissez pas (pas encore) la région, vs conaissez pas les villes proches suceptibles de vous loger.

dc voila :)

st germain, le pecq, marly le roi, mareil marly, le chenay, st nom la breteche. sa m'parait etre les villes les plus proches en transport en commun.

par contre en voitur, c bcp plus simple.
dc dites moi ;)

cha

Message non lu par cha » 08 juin 2007 12:20

coucou
merci fizzz pour les logements c est genial ce que tu fais merci bcp!!!!
moi je regade les residences etudiantes privées, car les prix st assez raisonnables pr 360 EUROS tu peux avoir un ptit studio meublé dans un cadre rassurant et tt) ms c est sur k elles ne st pas a versailles mm et ke en rer c est la misere (faut passer par paris la defense c est trop laid!) dc bah je vais essayer d acheter une poubelle roulante histoire de faire residence-ifsy koi! ms l hic c est ke les residence demandent des garants et tt et kc est vachement strict (ils donnent pas des studio a n importe ki apparament!) et ça c est lourd...comment ils ft les jeunes k ont pas leur parents derrière eux????ça me tue ça moi.... rooooo vivement k on soit assistans social j ai envie de régler pleins de trucs!!!!!!!!!!!!!!!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!lol
enfin bref, ouai je pense que les residence pr etudiante c est bien (ms pas niveau transport en commun) ms en tt cas fo se dépécher pask elles st surpeuplées les residences!!!
voila!!je voulais remercier fizzz ki cherche c est super sympa!
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je viens de rouen)

fizzz

Message non lu par fizzz » 08 juin 2007 17:54

de rien cha , c'est normal.

pour ma part, je vien aujourdhui d'avoir la réponse , et jsuis prise dans un BTS ESF :D à limoges. olalala j'y croi pas encore, mais jcomense a me dire que jvais partir de paris. sa va vraiment me manquer cette capitale, remplie de personnes, de pollution... (mais jlaime :D).
bref si vs avez des tuyaux a limoges, jsuis partante :D

bisouus els filles

cha

Message non lu par cha » 09 juin 2007 13:55

slt fizzz
génial!!jsuis contente pr toi c est cool!
je ne connais absolument pas limoges je vois mm pas ou c est!lol
enfin bref!félicitation!
bisous!!
cha

fanny

Message non lu par fanny » 09 juin 2007 14:42

juste pour dire que je suis prise à versailles mais que je laisse ma place!

fizzz

Message non lu par fizzz » 09 juin 2007 17:48

limoges c'est dans le limousin, au plein milieu de la france, un peu plus au nord de bordeaux. bref... pomé. (sur tt pour moi, qui vit depuis 16 ans en région parisienne);

lol, moi je quitte le 78, et vous vous allez y arriver. :)

vous allez voir, c'est genial labas. si vous voulez des tuyaux de boites, soirés, bars, sorties, parcs, bénévolat, ou quoi que se soit, dans la région, autour de versailles, demandez moi :) :)

sinon, vous voyez, fanny refuse sa place, dc voila, une place qui se libère :) sa va faire une heureuse je sent!

au fet, a versailles, vos oraux vous l'aviez passez quand? sa s trouve, on l'a passé en même temps.... dites moi ;)

Répondre