Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

législation relative à l'adolescence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

législation relative à l'adolescence

Message non lu par lilou » 05 juin 2007 10:33

Bonjour à tous!!

Je compte postuler pour un poste dans une maison d'adolescents, et l'annonce précise qu'il faut connaître la législation en vigeur concernant l'adolescence ainsi que les dispositifs existants. Quuelqu'un aurait t-il des infos ou des pistes à me donner à ce sujet??

Merci bcp

Lilou

lilou

Re: législation relative à l'adolescence

Message non lu par lilou » 05 juin 2007 16:42

Personne pour me répondre?

angé

Message non lu par angé » 05 juin 2007 18:39

écris ton email, j'ai la législation concernant la protection de l'enfance dont la réforme et dans la semaine j'aurais tout sur la prévention de la délinquance, je t'enverrai mes cours. et bosse ta loi de 2002 car les institutions y tiennent

lilou

Message non lu par lilou » 06 juin 2007 10:30

Merci Angé,

Effectivement, dans la réforme de la protection de l'enfance, il est prévu, dans le volet "renforcer la prévention", de développer les lieux d'écoute pour les ados.

Ne t'embête pas pour la prévention de la délinquance, j'ai déja les cours.
C'est plutôt la législation en lien avec la santé que je cherche, compte tenu de l'endroit ou je vais postuler!

Merci encore Angé, et si quelqu'un a d'autres infos, je suis
preneuse!

Biz
Lilou

lilou

Message non lu par lilou » 06 juin 2007 16:12

Et aussi les dispositifs spécifiques déja existants pour accuellir, écouter et accompagner les ados...

Répondre