Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Parmentier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cassis

Re: IRTS Parmentier

Message non lu par cassis » 06 juin 2007 20:42

Bonjour les filles!
Petite question : pourquoi avez vous choisi d'intégrer Parmentier plutot qu'un autre établissement?
Plutot la proximité du lieu? l'enseignement dans cette école? seul choix?
Merci pour vos réponses, je m'interroge de mon coté, j'ai été prise à Parmentier et une autre école et j'ai du mal a me décider... si je peux connaitre votre raisonnement ca m'aiderait un petit peu car je suis un peu perdue. Merci les filles. A bientot!
PS : Parmentier a-t-elle une bonne réputation?

Amandine

Message non lu par Amandine » 07 juin 2007 09:30

Salut cassis,

Pour répondre à ta question, pourquoi parmentier, je dirai:
- Parce que j'y suis sur liste principale (liste d'attente ENS)
- Parce ce que c'est à côté de chez moi
- Parce ce que je ne voulais pas une école scolaire, j'ai 30 ans et je pense vraiment pouvoir m'assumer sans qq'un collé à mes baskets.
- Parce que je connais une EJE qui à fait ses études là-bas et qui en est satisfaite
- Parce que par la suite j'ai rencontré une formatrice de l'IRTS à qui j'ai exposé mes attentes et qui m'a confirmé que l'école correspond à mes critères.

Si tu as d'autres question n'hésite pas!
Quelles sont les autres écoles où tu es admise?

Amandine

bérangère

Message non lu par bérangère » 09 juin 2007 01:02

bjr à toutes!

je suis également admise sur liste principale à l'IRTS Parmentier, je trouve cette idée de pouvoir se rencontrer qq temps avt la rentrée trés sympa... rien de mieux pour se sentir un peu plus à l'aise lorqu'on arrive de notre province un peu seule!
bonne chance à toutes celles ki st sur liste d'attente!

lillou

Message non lu par lillou » 09 juin 2007 10:53

Bonjour
je suis 4éme liste d attente a Parmentier , 1 ére liste d'attente a Caen et admise a Montepellier mais j'ai un gros soucis pour choisir le lieu où je vais habiter pendant les trois prochaines années.
J'habite actuellement à lyon.
ça me turlupine si vous avez des infos sur l une ou l'autre des ecoles je suis interessée !

merci

sam

Message non lu par sam » 13 juin 2007 19:00

slt à tous! j'etais sur liste d'attente (3éme place) et ils m'ont appelés aujourdhui donc ca y est ils ont commencés à appelés! voila voila bon courage à tous et peut etre à la rentrée!

Nancy

Message non lu par Nancy » 13 juin 2007 20:31

Salut tout le monde,
Merci sam pour l'info, enfin des news...ça fait plaisir à entendre.
Pauline, Lia et lillou: avez vous eu des nouvelles???
Tenez moi au courant svp!!!
Merci
Nancy

gigie

Message non lu par gigie » 14 juin 2007 12:17

Je me suis désisté de parmentier ca fait une place en plus! Courage les filles!

Nancy

Message non lu par Nancy » 14 juin 2007 14:27

Coucou gigie,
Merci de nous avoir prévenu, mais à tout hasard tu as choisi quelle école?et pourquoi? J'espére ne pas etre trop curieuse.
En tout cas bonne chance pour la suite et merci encore car tu fais des heureuses....
Merci et à bientot.
Nancy

titou

Message non lu par titou » 15 juin 2007 13:06

salut à tous,
Juste pour info, j'ai étè admise. j'étais 6eme sur liste d'attente. voila...
tchao

Lia

Message non lu par Lia » 18 juin 2007 12:38

Salut à toutes!

Lundi, toujours aucune nouvelle... J'avoue que je suis un peu en train de desespérer... J'espère qu'ils prendront autant d'étudiants cette année sur liste d'attente...
Titou, ils t'ont appelé quand? A votre avis, ils appellent combien de personnes par jour? En étant 18e, je dois attendre en heures, en jours ou en semaines???
J'avoue que je me décourage un peu là... C'est long!!!

Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas!
Lia

Répondre