Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question 2 des sujets de DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.

question 2 des sujets de DC4

Message non lu par C. » 06 juin 2007 11:41

Bonjour,
Sur plusieurs sujets de DC4 à la question 2 il y a souvent le mot "enjeu" qui revient.
Comment definissez vous ce terme, que faut il entendre par là pour pouvoir répondre à la question?
Merci.
C.

C.

Re: question 2 des sujets de DC4

Message non lu par C. » 06 juin 2007 14:21

Je fais remonter ce post car le stress me gagne !

Zoé

Message non lu par Zoé » 06 juin 2007 20:24

Bonjour C.
Pour moi à la question 2, il faut entendre ce qui se jouent entre les différents acteurs après les avoirs présentés: enjeux politiques: gué-guerre de pouvoir? enjeux économiques; Quel est l'intérêt de la loi, ou de la mesure pour les acteurs, les usagers...?
Je ne sais pas si je t'ai apporté une réponse, bon courage et keep cool!

C.

Message non lu par C. » 07 juin 2007 09:51

Merci ZOé !
Oui tu m'éclaire!

Y a til d'autres avis sur la question?

stressée

Message non lu par stressée » 07 juin 2007 15:25

Personne ne se sent concerné? c'est pas trés sympa ...
J'aimerai bien échanger sur cette notion d'"enjeu".
Comment l'entendez vous?

aravel@ieris.org

Message non lu par aravel@ieris.org » 07 juin 2007 19:20

Il y a toujours des enjeux financiers...CG, Commune, Etat...On le trouve partt
Courage, moi aussi DC4 le 14...
Ana

flo AS3bx

Message non lu par flo AS3bx » 07 juin 2007 19:29

La question 2 n'est pas toujours sur les enjeux, mais plus sur les apports, l'interet et dans ce cadre, les enjeux...
En gros elle sert a tester notre connaissance d'une loi ou d'un dispositif, avec des infos qui seront dans les gdes lignes dans les docs...
Allez le 14 juin on va tous gerer...

Lili

Message non lu par Lili » 07 juin 2007 20:20

J'espère vraiment qu'on va tous gérer car là c'est le stress maximum!!! Ma mémoire arrive à saturation, j'ai peur de tout oublier le jour j, j'espère simplement que les docs vont nous aider!

Bon courage à tous!

Lili

sam

Message non lu par sam » 08 juin 2007 23:11

par enjeux il faut entendre pa là: ce que la loi engendre comme interaction entre les partenaires donc pointer les avantages du partenariat, des diffèrentes missions des acteurs, mais aussi percevoir les limites de ces interactions

X

Message non lu par X » 09 juin 2007 08:10

ah! je ne vois pas les choses comme toi. Pour moi un enjeu est politique ou économique.

Répondre