Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les titres de séjours!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didile

Les titres de séjours!

Message non lu par Didile » 07 juin 2007 16:31

Bonjour,

Je bosse dans une assoc, et je refais la mise à jour d'un registre des structures dans le secteur du social. Là on me demande de m'occuper de la rubrique titre de séjour.
J'aimerais donc savoir si la loi de juillet 06 à changer les façons d'obtenir les cartes.
Pouvez-vous me dire comment obtenir:

- la carte de résident (carte de 10 ans) pour un couple marié.

- combien de titre de séjour"avec la mention autoriser à travailler" faut-il pour avoir la carte de résident?

- comment avoir la nationalité française, après un mariage avec un français?

Voilà, merci pour vos réponses, celles-ci complèteront le registre de l'assoc. et permettront de diriger au mieux les usagers que nous recevons.

clem

Re: Les titres de séjours!

Message non lu par clem » 07 juin 2007 19:53

oh la! vaste programme! oui la loi du 24 juillet 2006 a changé pas mal de choses...je te conseille de contacter le gisti paris ; vas sur le site net tu y trouveras leur coordonnées tel. Mais c'est difficile voire impossible de répondre à tes questions (pourtant je suis as ds une assoc spé auprès des étrangers) car elles n'amènent pas une seule réponse..il y des tas de cas de figures différents ..............

bon courage!!!!

clem

lili

Message non lu par lili » 07 juin 2007 20:37

Salut Didile!

Je peux te répondre concernant ta 3e question: le conjoint étranger d'un français ne pourra désormais obtenir une carte de résident qu'après 3 ans de mariage...

Biz

Caroline

Message non lu par Caroline » 07 juin 2007 20:49

Euh...concernant la nationalité après le mariage, le conjoint étranger peut demander la nationalité française après 4 ans de mariage.
(art 21-2 du code civil)

lili

Message non lu par lili » 08 juin 2007 17:10

Bon je rééssaie une 3ème fois de poster ce message....

J'ai vérifié dans la loi du 44 jullet 2006, dans l'article 37, il est bien stipulé que le conjoint de francais peut obtenir sa carte de résident apres 3 ans de mariage... (au lieu de 2 auparavant)

caroline

Message non lu par caroline » 08 juin 2007 17:18

oui oui pas de soucis ! mon "euh..." c'était parce que je ne sais pas répondre aux autres questions !
Je ne remets pas en cause ce que tu dis, la carte de résident, c'est différent de la nationalité :tv)

didile

Message non lu par didile » 11 juin 2007 09:30

Merci à tous pour vos réponses!

Mêmes si elles ne sont pas complètent.

Je vais essayer de joindre la préfecture qui pourra me renseigner dans les détails... Difficile de les avoir au téléphone

Répondre