Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérangère

Re: IRTS de Rennes

Message non lu par Bérangère » 07 juin 2007 17:31

pour alice,
alors c'est assez compliqué effectivement!! Il y a 3 listes , une pour chaque école. Selon les premiers choix des candidats, les écoles remplissent la promo. Pour ceux qui sont au-delà du quota demandé par l'école,par exemple à rennes on est 45, et bien le candidat se retrouve dans la liste mais dans la ville de son deuxième voire troisième choix(selon son classement) Si tu es en début de liste principale, tu es dans la ville de ton premier choix. Donc, la en l'occurence, ce serait rennes.Si tu es loin dans la liste, tu risques d'être dans la ville de ton deuxième choix, Lorient voire de ton troisième choix Brest.En tout cas, ne t'inquiète pas, beaucoup de ma promo viennent de Lorient. C'est à dire qu'avec les désistements sur la liste de Rennes et bien ils ont pu intégré la promo à Rennes. Certaines sont arrivées quelques jours après la rentrée. Donc, no panic!! Pour ma part, j'ai pas eu à élaboré trop de stratégie!!

J'espère que j'ai été claire...parce que c'est difficile d'expliquer ça à l'écrit. Je crois qu'en plus c'est un vrai casse-tête pour les écoles...et je veux bien le croire!!

POur info, j'étais à l'IRTS aujourd'hui et pas de résultat en vue! Si ils vous ont dit que c'était dans la semaine du 11 Juin, je crois qu'il faudra attendre jusque la...courage plus que quelques jours! profitez de votre week-end!!

lilou

Message non lu par lilou » 07 juin 2007 18:35

pour répondre à sylvie: oui les résultats sont bien affichés à rennes dès aujourd'hui!! j'ai eu mes résultats!!!!

Elise

Message non lu par Elise » 07 juin 2007 18:53

Salut à toutes, je suis en formation à Rennes , les résultats d'As et ES sont affichés depuis aujourd'hui le jeudi 7 juin à 15 h. voila. ( source sûre!!)

solenn

Message non lu par solenn » 07 juin 2007 19:21

coucou !

alors c'est plutot bizarre, pkoi certaines disent qu'elles ont eues les résultats et d'autres non ...???

so

Message non lu par so » 07 juin 2007 19:27

sur le site de l'irts de bretagne il est clairememt ecrit que les resultats pour AS et ES sont affichés le 7 juin a l'irts (ds l'entrée principale) et le 8 juin ils seront sur internet. les courriers a partir du 11 juin.
m***e toutes !

isa

Message non lu par isa » 07 juin 2007 19:39

moi je suis passée avant 15h donc ils ont surement affiché les résultats après. vu que derrière moi il y avait quelqu'un qui venait pour la meme chose, ils se sont peut etre dit qu'il était temps de les afficher!

no

Message non lu par no » 07 juin 2007 20:44

bonsoir!

j'ai quittée l'irts de rennes à 18H15 et g rien vu dans le hall! mais peut être que je suis passée à côté, qui sait!

en tout ces si certaines veulent que je regarde... et puis non venez voir vous même c tellement agréable de voir son nom!! et puis j'aime pas annoncer les mauvaises nouvelles!
je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes. bon couragr vraiment!!!!

sophie

Message non lu par sophie » 08 juin 2007 07:41

est ce que ceux qui ont vraiment vu des résultats peuvent me dire si ya mon nom sur la liste?

Sophie GUERMEUR

myriam

Message non lu par myriam » 08 juin 2007 08:27

Alors là je ne comprend pas !! J'ai été voir hier en début d'après midi (avant 15h) si il y avait les résultats, ils n'y étaient pas...

Ensuite vers 15H15, j'ai appelé l'irts de rennes pour savoir quand seraient affichés devant l'école les résultats, et elle m'a presque engueulé! lol! Je sais que ça doit etre lourd d'avoir des appels d'impatients, mais là elle a été catégorique "on vous a dit clairement que les résultats étaient entre le 11 et le 15 juin, vous recevrez votre résultat par courier lundi, puis les résultats ne seront affichés devant l'école qu'une fois que tout le monde aura reçu sont courrier, soit mercedi voire jeudi"

Voilà ce qu'elle m'a dit... qui croire ? Le forum ou l'école ?

nat

Message non lu par nat » 08 juin 2007 08:40

ça y est, les résultats sont affichés sur lee site internet !!!
Pour ma part je suis sur liste complémentaire en position 108 donc pour moi c'est mort.
Bon courage!

Répondre