Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question : financement des études

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luciie

question : financement des études

Message non lu par Luciie » 07 juin 2007 17:22

Salut à tous !

Je souhaiterai savoir où est ce qu'on peut faire des demandes de bourses quand on est en ecole d'AS. Le CROUS aide au logement mais ne donne pas de bourses. Mais peut on demander au département ? à la région ? ou ailleurs ? Cmt faut-il s'y prendre ? Par courrier ? par téléphone ?

On a également droit aux APL en principe.

Mais tt cela ne suffit pas forcément pr payer le loyer, les charges, les frais de scolarité, les transports, l'alimentation... je me rend comtpe que le budget s'élève rapidement.

Merci pr vos conseils !!

Biz !

Ayla

Re: question : financement des études

Message non lu par Ayla » 07 juin 2007 19:05

hé oui, tout le monde sait que pour faire des études faut de l'argent, même avec les bourses, apl, et autres aides bah on y arrive pas toujours.
Moi je ne peux pas t'aider, juste pourquoi le crous ne te donne pas de bourse car tu n'y a pas droit ou c'est autre chose ?
De plus tu n'as droit aux apl que si tu n'es plus à la charge de tes parents au cas où ils soient en location et non propriétaire.

Répondre