Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau DE responsabilité des écoles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
future AS ?

nouveau DE responsabilité des écoles

Message non lu par future AS ? » 07 juin 2007 19:04

Je suis en 3ème année et je m'interroge sur la responsabilité de nos centres de formation vu le nombre de post concernant cette préparation au nouveau DE.
Les autres années, il n'y en avait pas tant !
Régulièrement, des appels au secours arrivent sur ce site (et c'est normal !).
Mais qu'on fait les centres de formation depuis 3 ans ?
Ne pas expliquer comment préparer un oral de 10 mn pour le DC1 ou le mémoire, c'est criminel !
Ne pas donner de cours de politiques sociales c'est pareil !
On a beau être des adultes responsables de notre formation tout de même. Les écoles sont financées pour nous donner une formation COMPLETE !!!!
Alors Messieurs et Mesdames les jury soyez indulgents, la réforme est arrivée trop vite pour tout le monde et nous en payons chèrement les pots cassés.
Quant à vous formateurs, votre responsabilité est grande !

lili

Re: nouveau DE responsabilité des écoles

Message non lu par lili » 07 juin 2007 20:19

je ne suis qu'en fin de première année, mais bon je me dis de plus en plus que certains cetre de formation sont limite des escros, en prmeière année, a part 5 cours sur la sécurité sociale ona eu aucun cours en rapport avec les politiques sociales, etla je me dis que sa cloche sérieusement, a part des cours pour faire du remplissage par ci par là je me dis, qu'on est franchement pas aidé par les centres de formations

lakabyle

Message non lu par lakabyle » 07 juin 2007 20:44

Je suis tout à fait d accord avec toi future AS ?
Je tiens particulièrement à remercier mon guidant de mémoire qui ne m a pa du
tout "guidée".....pas de temps à perdre avec une AS3...

bon courage à toutes les AS3

audrey

Message non lu par audrey » 07 juin 2007 21:58

tien lili,

Je ne sais pas d'ou tu viens, mais ce que tu dis me rappelle vraiment mon centre de formation !!!lol

karine

Message non lu par karine » 08 juin 2007 11:27

Oui, moi je suis plutôt d'accord avec vous...
Mais c'est vrai que les centres de formation ont du s'adapter aux décrets progressivement. La première promo empatit sérieusement : pas de préparation au DC4 avant la fin de 2ème année dans mon centre de formation.
Bref c'est pas simple tout ça, il aurait peut-etre fallu une année supplémentaire le temps de mettre en place tout ça !

autre ass3

Message non lu par autre ass3 » 08 juin 2007 12:16

tout à fait d'accord avec toi!une réforme ne facilitant pas ce DE et pourtant bien peu de préparation!

Répondre