Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joey

Lettre de motivation

Message non lu par Joey » 06 juin 2007 09:16

Bonjour à tous,

Voilà étant en troisième année de formation ASS et passant actuellement mon diplôme je me suis décidé à faire des lettres de motivation + CV. Cependant je me demandais si quelqu'un avait un modèle de lettre ( j'ai vu qu'il en existait sur internet mais payante lol ).

Je vous remercie bonne continuation !

estelle

Re: Lettre de motivation

Message non lu par estelle » 06 juin 2007 12:58

j'ai le meme probleme
j'ai vu des offres qui m'intéresse trop mais j'ai des soucis avec ma lettre de motiv
pour le CV c'est bon

as

Message non lu par as » 06 juin 2007 13:45

Bonjour,

votre lettre de motivation doit comporter 3 parties : MOI-VOUS-NOUS ou VOUS-MOI-NOUS
VOUS : pourquoi vous m'intéressez
MOI : ce que je peux vous apporter
NOUS : ce que nous pouvons faire ensemble

vous trouverez des explications précises sur le site cadremploi.fr

mettez en avant les expériences de vos stages ou de vos emplois précédents surtout quand ils ont un rapport avec le lieu dans lequel vous souhaitez être recruté.

d'ici là, bonne chance pour les épreuves

fizzz

Message non lu par fizzz » 07 juin 2007 22:08

j'ai fait un Bac STT spé communication d'entreprise, dc bon... j'peu vous aider dans tout ce qui est mise en forme. genre pour que la présentatio soit dans les normes europennes (oui oui, ya des normes europeennes des lettres de motiv.). enfin c'est très important ces "normes" ds le monde de l'entreprise, mais j'pense que ds le coté social, c moins important. mais sa fait tjr mieu quand chaque "partie" est a sa place.

bizzz

lilou

Message non lu par lilou » 07 juin 2007 23:20

Moi je me suis aidé des modèles de lettres et de CV sur le site de l'ANPE, c'est pas mal!

Bon courage!

Répondre