Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts poitiers résultats

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: irts poitiers résultats

Message non lu par céline » 06 juin 2007 22:32

Et vous pensiez avoir réussi votre oral pour ceux qui ont été recus? pour ma part j'ai passé un oral hier et jai limpression qu'ils ont essayé de me "casser" dès qu'il pouvait en n'isistant pas du tout sur mes motivations mais sur des questions "techniques"
Félicitations aux admis!

Elena

Message non lu par Elena » 07 juin 2007 11:51

Coucou! encore merci puce.
g juste d autres questions lol.C l école ki nous trouve les stages mais sont ils vraiment interressant? dans kel structures?keske le "pot commun"?
Pour le logement j aiemrais trouvé des résidences assez sympa avec des étudiants sans passé par les cité U tu auras un conseil stp?
encore merci puce c vraiment sympa !!
Bisous

puce

Message non lu par puce » 07 juin 2007 19:04

salut elena!
pour les stages : il y en a des intéressants mais après tout dépend de tes centres d'intérêt. C'est vrai que tout n'est pas présenté comme par exemple cette année il n'y avait (pour mon année) de service scolaire proposé...Tu peux toujours faire des démarches, mais si tu trouves ton stage, les formateurs le mettent dans le pot commun, c'est-à-dire qu'il est proposé à tout le monde. La présentation des stages se fait de la façon suivante : tous les stages sont affichés (pour les 4 départements) et chacun dit où il souhaite se positionner. Ensuite les personnes s'arrangent entre elles (quand plusieurs personnes sont sur le même stage). Donc quand je dis qu'il est mis dans le pot commun, ça veut dire que quelqu'un peut se positionner dessus tout comme toi. Après à vous de vous arranger...
Sinon au niveau des structures, il y a de tout (CG, CHRS, hôpital, ADIMEJ, centre socioculturel, associations autres, CAF, MSA...)
Pour le logement, je sais pas trop quoi te conseiller ; je sais qu'il y a une résidence plus bas que l'IRTS qui s'appelle : les estudines, mais je ne connais pas les tarifs, sinon encore plus bas il y a une autre résidence je crois que c'est studilat, mais je ne suis pas sûre du tout du nom!!!
voilà!ciao!

mimi

Message non lu par mimi » 08 juin 2007 14:20

salut à tous !
moi j'ai tjr pas reçu les résultats pour poitiers, eske c'est mauvais signe ? :cry:

valérie

Message non lu par valérie » 08 juin 2007 17:21

je voulais dire bon courage à tout le monde et surtout gardez patience!je sais c 1peu difficile car moi aussi j'attend mes résultats!bon beh en tout cas j'espère que jvai av de la chance car j'espère vrmt rentrer à l'IRTS de Poitiers et j'espère ke vs ossi!mais on sais tjrs pa combi1 il y a eu de candidats à l'oral?j'aimerai bi1 savoir
biz

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 juin 2007 18:35

Bonjour!

Je voudrais savoir si des personnes sur liste d'attente ont déjà été appelées??
Et est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quand on peut être appelé ?

Mimi, je pense que tu devrais contacter l'IRTS, ta lettre a sûrement été perdue...

Fanny

Message non lu par Fanny » 09 juin 2007 20:11

Ca va pas changer grand chose mais bon j'étais 40ème sur liste complémentaire et je ne souhaite pas aller à poitiers. pour celles qui étaient derrière moi c'est déja ça de pris.

koulm

Message non lu par koulm » 12 juin 2007 14:33

bonjour à tous et félicitation aux nouveaux admi sil y en a ici.
g su en appelant lirts de poitiers que jeudi il y avait 3 personne sur liste dattente ki avaient été pri donc on gagne 3 places si on est sur liste complémentaire .voilà c un peu rassurant on avance un peu.

Audrey

Message non lu par Audrey » 12 juin 2007 17:50

Merci Koulm!
Tu les a appelés quand?
Et tu es combien sur liste d'attente? Moi 32e...
D'ici la fin du mois je pense que ça va bien bouger, les résultats seront tombés partout...

J'ai une petite question : le secrétariat de l'IRTS sera fermé de quand à quand pour les vacances? Vous le savez? Merci!

koulm

Message non lu par koulm » 13 juin 2007 08:40

salut audrey hé bien je les ai appelé jeudi et la femme chargée de la liste complémentaire m'a dit que 3 personnes s'étaient désisté et donc k je gagné 3 place donc jsuis 17 au lieu de 20ème.jsuis un peu perdu car une copine ki la passé à plusieurs endroit madi ka angers par exemple ils en avaient pri environ 70 lan prochain maintenant à savoir si la région de angers est plus convoitée que poitiers, MYSTERE !!!
mais bon, une fille a laissé un msg sur ce forum disant quil y a deux ans ils en avait pri une 40aine dc l'espoir reviens.jen ai parrlé a la femme de lirts et elle ma di ke dune année sur lotre c t aléatoire.bref à voir et elle madi de rapler pour avoir des nouvelles mais k kom c t poitiersd ki avaient rendu les résulta ds les plu courts délais lattente était plu longue pour nous supoer stréssées de la liste ...lol.non, sans rire on na ka attendre g r^plé lundi mais g pas pu les joindre car tro occupé.voilà.et par contre pour la fermeture du secrétariat je nen ai pas la moindre idée je crois avoir vu ca kk part mais impossible dmen rapler... voilà bon, courage à toi ca fait plaisir dvoir kon est plusiseurs ds le même cas

Répondre