Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats IFSY Versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re: résultats IFSY Versailles

Message non lu par coco » 09 juin 2007 18:10

Hello fizz!
Toutes mes félicitations pour le BTS ESF!!!
Tu vois finalement les choses s'arrangent et comme je le dis toujours si quelque chose n'arrive pas c'est que ça ne devait pas arriver, et inversement (je crois beaucoup au destin), et tu verras qu'avec le temps les choses s'expliquent, c'est drôle la vie;-)
En tous cas te voilà fixé pour la rentrée prochaine, et en plus tu seras très probablement une professionnelle du social avant moi, donc tu ne perds rien au change;-)
En ce qui concerne ton départ de Paris, il m'est arrivé la même chose, j'ai quitté Paris (alors que j'y suis né et que je n'avais jamais dépassé le périph;-), pour partir sur Lyon où j'ai vécu un peu plus de quatre ans( je suis revenu en septembre dernier).Les débuts seront peut être difficiles mais progressivement tu trouveras de nouveaux repères et les choses rentreront dans l'ordre.Tu verras que vivre en province un temps ça a ces avantages, même si tu finis toujours par rentré "à la maison".
A bientôt, et encore félicitations pour ta réussite!

Olfa

Olfa

fizzz

Message non lu par fizzz » 09 juin 2007 20:21

merci pour ton message :)

moi aussi je crois au destin, dc voilaaa :D le destin à desidé que que jevai faire ESF et non AS... on vera par la suite ;)

oui jai peur du changement c cler.
quitter paris... jadooore paris. je viens d'argentine, et labas ya toute ma famille, que je vois tout les 3 ou 4 ans. alors maintenant, je quitte mes freres et mes parents...
je commence une nouvelle ville, très differente de lancienne. nouvelle ecole, un BTS, avant j'etait a la fac. des nouveaux amis, alors que ceux ici je les connais pour certains depuis la primaire. un apart, ou un studio,seule, alors que ici j'ai une maison avec tt les freres, mes parents, et c'est tjr en mouvement, remplis de monde, de bruit.
heureusement j'ai toujours été très indépendante.
enfet s'qui me rend triste,c'est que je vais devoir quitter cette boulangerie ou je bosse le dimanche depuis 2 ans, et ce centre de loisirs ou je suis animatrice depuis 2 ans aussi, et le bénévolat....
j'espère retrouver tout sa labas.

j'realise pas vraiment encore.
sa viens petit a petit. par exemple, tt taleur ma mere ma dit qu'on va devoir aller a ikea, pr acheter draps, vaiselle...

lol c ptetre d ptits trucs betes, mais bon, jle prend vraiment comme une nouvelle vie, un nouveau départ.

j'ai une amie labas. enfin une fille que j'ai connu sur le net, et avec qui on s'est bcp rapproché, et quand j'avais eu mn entretiens labas, on a passé la journée ensemble, et elle ma présenté un peu le centre ville, ses amis.
dc je pense que jorai une "base".
enfin bon on vera.

sinon, sa vs a aidé un peu les adresse que j'ai trouvé?
et aux oraux que vs avez passez à versailles, c'etait quand? on etait peut etre ensemble!

bisouus!

coco

Message non lu par coco » 10 juin 2007 10:40

Salut Fizz,
pour ma part j'ai passée l'oral de groupe le 29 mars à 14h avec un prof qui nous a fait jouer à la balle, hallucinant!!!
Et toi?

Olfa

cha

Message non lu par cha » 10 juin 2007 12:47

ah ouai!!limoges c et loin kan mm!tu pourras pas revenir ts les week end koi...
c est sur ke c est une nvelle vie ki debute!!!
je ne sais plus du tt kan j ai passé mes oraux...je sais ke kan j ai passé mon oral de gpe il y avait 2 personnes: 1 gars et une fille ki venaient de toulouse, et y avait un mec avec une tte petite voix christaline pas commun.
dc voila!
c est tt cke jpeux dire sur l oral!
ouai jveux bien des bons plans bar, boites etc pr le week end kan mes amis viendront!faudra ke je leur montre ke jsuis devenue une vraie parisienne!!!lol!!!!!!!!!!!!!

fizzz

Message non lu par fizzz » 10 juin 2007 23:32

ah bah moi je sait plus c'etait quel jour, mais l'oral individuel c'etait très tot, 8H ou 9H du matin, un mardi. (jetait contente, je loupais l'amphi de "planete terre" mdr). j'etait avec deux filles. une blonde très sur d'elle, qui aretait pas de parler, de se renseigner pour conaitre notre parcours, nos idées.... et une autre, assez timide, brune, très gentille que j'ai retrouvé à l'entretien de groupe.

a l'entretien de groupe, c'etait aussi tot le matin, un mardi aussi mdr, et le psy ns avait fait nous mettre sur des marquages au sol fait par du schotch. sa representait une echelle de 1 a 7, et il ns avait posé deux questions, on devait se placer sur l'echelle par rapor a notre reponse, et chakun devait expliquer pk il avait choisi tel chiffre, et sur quoi il se base ds sa vie de tt les jrs. yavait un gars, le reste c'etait des filles.

alooor, coté bons plans :D lol.
bon alrs, jsais pas trp t'aime sortir ou, et puis ou t'habitera.
à st germain, ou j'habite, pres du RER ya plusieurs bars "le burau" et "le soubize". j'aime bcp, mais c assez cher, tu peu dinner aussi labas, ya des soirés a themes. un coctail t'en a pour 6 ou 8 euros...
sinon heuuu, a st germain, ya aussi "la clef" c'est un centre de musique, souvent ya des petits concerts de groupes de jeunes de la ville. enfin c sur tout du rock, moi j'aime pas trop, mais sa dépend de tes gouts.
coté boite, ya "le pacha", c entre st germain et versailles, en plein milieu d'une nationale, jy suis jamais allé, mais on m'a dit ces plus pr le darrons (genre 24-35 ans).
ya une boite sur une peniche au bord de la seine, sur la route d'orgeval, rpsè d'un bufalo grill. un pote m'a dit c'etait pas mal.
sinon, moi j'vais plutot au "pharaon" c'est à Meulan, depuis versailles tu doit en avoir pour 50 minutes de voiture. (en transport c cho dy aller).
aprèèèès heu, pour faire du shopping, coté versailles je conais pas trop, mais à 5 minutes de bus de l'ecole, ya un grand centre commercial apellé "Parly2". c'est pas mal, ya h&m, pimkie, bref les trucs de base quoi.
mais j'prefer le centre Commercial "les 4 temps" c'est à La Défence. Enfet à ST Germain tu prend le RER A, et t'en a pour 20 minutes de RER. et c'est vraument très grand, ya peliiiiiins de magasins, pleinnnns de bo goss (lol, bein quoi :p), et puis ya une grande terrasse avec l'arche, ou ya toujours pleins de touristes.
sinon Bah après t'as chatelet dans paris, mais bon sa c plus loin.
enfet versailles je connais pas vraiment en lui meme, quand je passe par la, c'est just que j'le traverse.
sinon pour faire du bénévolat, je sait qu'y ya bcp d'asso à Nanterre, dans le 92, t'y vas en RER depuis ST Germain, ten a pr 15 minutes. c'est la que j'fait du bénévolat avec des enfants en dificultés.
bonnn heu, voila c tout ce qui me passe par la tete en s'moment, et puis bon, sa doit vs paraitre flou, mais très vite vs conaitrez :)

bisous les filles!!

(ps: jsuis en pleine galere de recherche d'apart, moi aussi :( c relouuuu)

mimi

Message non lu par mimi » 11 juin 2007 18:13

est ce que quelqu'un sait ou sa en ai sur la liste complementaire
merci bcp

mama

Message non lu par mama » 11 juin 2007 22:28

je me desiste à Versailles voila per l'info!!!!!!!

zo'

Message non lu par zo' » 11 juin 2007 23:12

slt olfa, je suis la toulousaine & je me souviens avoir passer l'oral avec toi et nordine.
j'ai pu constater qu'on était pris tous les 3 ...
j'pense pas confirmer ma place à versailles...
j'ai encore 2-3 jours pr voir et tout mettre au point.

la suite o prochain épisode lol

en tout cas bonne continuation à tous

Nath

Message non lu par Nath » 12 juin 2007 08:50

COUCOU pr l'info je v suremen me desister égalemen ms c pa encore sur sur .
voilà

coco

Message non lu par coco » 12 juin 2007 09:28

Salut Zo',
félicitation à toi pour ta réussite, et j'espère que tu trouveras l'école qui te conviens le mieux.

En attendant le prochain épisode;-) bonne continuation également.
A bientôt:-)

Olfa

Répondre