Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur cemea aubervilliers
-
maloe31
renseignement sur cemea aubervilliers
slt a tous.je souhaiterai avoir des renseignements sue les cemea d'aubervilliers le cfpes.je souhaiterai savoir comment se deroule le concours(combien d'entretien ,avec qui)et avoir des anciens ou des personnes en formations qui me disent si la formation suit les ideologies des cemea et si elle fonctionne sur l'education nouvelle.plus plein d'infos qui pourraient me servir et auxquelles je ne pensent pas. merci bcp.
-
ial
Re: renseignement sur cemea aubervilliers
Bonsoir Maloe31,
le concours au CFPES, se déroule en 3 temps
- l'écrit
- l'entretien en groupe (bien souvent sur le sujet de l'écrit)
- l'entretien individuel (2 professionnels, qui sont soit des formateurs du CFPES, ou des anciens étudiants, ou des professionnels)
L'écrit au CFPES n'est pas éliminatoire, quoi qu'il en soit tu passes les 3 épreuves.
Pour plue d'infos tu peux me contacter avec mon e-mail.
Ial.
:th)
le concours au CFPES, se déroule en 3 temps
- l'écrit
- l'entretien en groupe (bien souvent sur le sujet de l'écrit)
- l'entretien individuel (2 professionnels, qui sont soit des formateurs du CFPES, ou des anciens étudiants, ou des professionnels)
L'écrit au CFPES n'est pas éliminatoire, quoi qu'il en soit tu passes les 3 épreuves.
Pour plue d'infos tu peux me contacter avec mon e-mail.
Ial.
:th)
-
Patrice
Bonsoir,
ancien des cemea d'aubervilliers: tu peux me contacter.
Pour ce lieu, il y a eu des changement de direction mais l'enseignement n'est pas collé au cemea au contraire.
L'innovation est souhaité et favorisé
reste des invit à des colloques et écouter avec silence et sans rire l'historique des cemea.
ancien des cemea d'aubervilliers: tu peux me contacter.
Pour ce lieu, il y a eu des changement de direction mais l'enseignement n'est pas collé au cemea au contraire.
L'innovation est souhaité et favorisé
reste des invit à des colloques et écouter avec silence et sans rire l'historique des cemea.
-
maloe31
merci a tous les deux pour vos reponses.
patrice je te contacterai par mail.ial peux tu me laisser le tien car iln'y a pas del ien sur le forum.merci.
en fait je cherche a rentrer chez les cemea car je suis attaché a l'education populaire,a l'education nouvelle.cela fais 4 ans que je le passe aux cemea de toulouse et cela fais 3 fois que je le rate de peu.ms je ne veux pas le passer ailleurs qu'aux cemea car c pour des raisons ideologiques, politique...une fortmation differente.
je suis du sud et c difficile pour moi d'envisager de venir en region parisienne donc j'espere l'avoir l'année prochaine à toulouse.cependant g decouvert cette ecole a aubervilliers et vu que mon copain est muté a paris l'année prochaine,ça me rapprochera.et puis l'ecole c 3 ans!!!
ms le problème c qu'il y a un ecrit et cela fais 4 ans que je ne m'y prepare plus.a toulouse avec un bac +2 ou bac+3 on ne passe plus d'ecris c direct l'oral.pouvais me dire ce qu'il y a l'ecris svp.c des textes psychos ,synthese de doc ou dissert c ça?
a l'oral il n'y a pas d'entretien avec un psy?
savez vous combien de personnes se presentent a peu pres et combien il y a de reçus?
y a t il des allegements de formation pour ceux qui ont bac+3?
merci pour vos reponses.maloe
patrice je te contacterai par mail.ial peux tu me laisser le tien car iln'y a pas del ien sur le forum.merci.
en fait je cherche a rentrer chez les cemea car je suis attaché a l'education populaire,a l'education nouvelle.cela fais 4 ans que je le passe aux cemea de toulouse et cela fais 3 fois que je le rate de peu.ms je ne veux pas le passer ailleurs qu'aux cemea car c pour des raisons ideologiques, politique...une fortmation differente.
je suis du sud et c difficile pour moi d'envisager de venir en region parisienne donc j'espere l'avoir l'année prochaine à toulouse.cependant g decouvert cette ecole a aubervilliers et vu que mon copain est muté a paris l'année prochaine,ça me rapprochera.et puis l'ecole c 3 ans!!!
ms le problème c qu'il y a un ecrit et cela fais 4 ans que je ne m'y prepare plus.a toulouse avec un bac +2 ou bac+3 on ne passe plus d'ecris c direct l'oral.pouvais me dire ce qu'il y a l'ecris svp.c des textes psychos ,synthese de doc ou dissert c ça?
a l'oral il n'y a pas d'entretien avec un psy?
savez vous combien de personnes se presentent a peu pres et combien il y a de reçus?
y a t il des allegements de formation pour ceux qui ont bac+3?
merci pour vos reponses.maloe
-
ial
Bonsoir,
tout d'abord merci d'avoir répondu c'est assez rare !!!!
J'ai laissé mon e-mail, n'hésite pas à me contacter.
A bientôt
Ial 8)
tout d'abord merci d'avoir répondu c'est assez rare !!!!
J'ai laissé mon e-mail, n'hésite pas à me contacter.
A bientôt
Ial 8)