Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass ou éduc

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

Ass ou éduc

Message non lu par Emi » 10 juin 2007 21:13

Salut,
En septembre je rentre en formation à Perpignan, mais en quoi ?
J'ai été prise en éduc et ASS, et j'arrive pas à me décider les 2 métiers m'attirent énormément et je sais toujours pas lequel choisir.
Si vous pouviez chacun à votre tour precher pour votre paroisse, cela pourrait peut etre m'aider à me décider...

Merci

jenn

Re: Ass ou éduc

Message non lu par jenn » 11 juin 2007 00:17

bonsoir emi,

pr ma part je ne vais pas precher pr ma paroisse, je suis en formation ass (fin de 1ere année) et pr ma part je n'ai présenté le concours ke pr faire ass. et je ne concois pas de faire éduc, pr moi je considère que ce sont 2 métiers différents. donc je ne peux pas vraiment t'aider, meme si c difficile pr toi, au fond de toi je pense ke tu sais un petit peu, ce qui te correspond le mieux, du moins je te le souhaite, car ce sont deux métiers complémentaires mais totalement différents!!!

bonne chance

Chloé

Message non lu par Chloé » 11 juin 2007 11:08

Salut,
J'ai entendu qu'avec le diplôme d'AS tu pouvais exercer en tant qu'éduc, et non l'inverse, si c'est le cas, il vaudrait peut être mieux te diriger vers AS, mais c'est à vérifier.
La distinction éduc AS, je vais te dire plutôt où je la situe : éduc c'est vraiment de l'accompagnement au quotidien, tu suis un groupe toute la journée, tout le temps le même ou quasiment. ASS, tu as plus de recul par rapport aux gens car tu les rencontres souvent dans un bureau (parfois sur le terrain) mais dans un laps de temps assez court, le suivi est plus bref.
En espérant avoir pu t'aider...
Je pense que le mieux à faire serait de rencontrer un max d'ES et D'ASS qui te parleraient de leur emploi, du coup ce serait plus concret pour toi. Et sache que si tu te rends compte que tu te trompes, une nouvelle réforme parle de passer du diplôme d'AS à ES (et inversement) en seulement un an (la troisième année seulement).
bon courage !

urrutia

Message non lu par urrutia » 11 juin 2007 12:13

salut!
j'ai reussi le concours d'entrée à Montpellier pour educ spé et a bourg en bresse pour A.S et j'avoue que moi aussi je suis dans une impasse...je préfere A.s car je pense que c'est ce qui me correspond le mieux mais voilà c'est a bourg en bresse et j'habite Perpignan..Aussi à Montpellier j'ai eté prise en allégée donc educ spé en 2an conclusion ça me perturbe.Je dois ajouter que je ne peux pa me tromper car je sors d'un capes depuis 3ans pour rien puisque je ne l'ai pas eu et que donc cette fois ci j'ai pas envie de me planter.
Si quelqu'un pouvez me renseigner sur IREIS de bourg ça serait bien.
merci

sissi

Message non lu par sissi » 11 juin 2007 13:01

bonjour chloé
pourrais-tu me dire où trouver les infos pour ce que tu dis de la reforme permettant de passer d'AS en ES la troisieme annee????? merci

Chloé

Message non lu par Chloé » 11 juin 2007 22:26

sissi,
J'ai lu ça sur le forum des éduc sur ce même site. Il y a plusieurs sujets éduc/As, regarde là bas !

lu

Message non lu par lu » 11 juin 2007 23:55

bonsoir
hesitation entre educ et AS, on est beaucoup a y avoir ee confronté à un moment
comme dit precesemment, en tant qu'esuc tu es plus dans l'educatif,dans le quotidien
en tant qu'as tu es dans l'accompagnement social,plus ponctuel pour certaines interventions qu'educ!
la relation n est pas la meme avec l usager:en tant qu educ il peut parfois etre plus difficile de se distancier du public car tu es au quotidien ds la relation
je suis en formation d'as et j ai effectué un stage avec les educs,j ai trouve ca hyper enrichissant et complementaire!!apres ca se passe au niveau de ton identite professionnells!que tu choisisses la formation d educ ou d'as il est interessant de faire un stage avec l autre taf!au niveau de l exo professionnel dans certaines institutions ( EPSM par exemple) les roles sont bien distincts.dans d autres (ASE par exemple) les roles sont les memes!
voila j espere que ca peut t eclairer un peu,si tu as des kestions n hesite pas!

Répondre