Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESSSE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
éva

Re: ESSSE

Message non lu par éva » 25 mai 2007 18:21

salut clo,
Je t'avouerais que pour l'anglais c'est pas très grave, mon niveau reste en stagnation depuis déjà de nombreuses années!!!
Mon bts comprends pas mal de matières approfondies étudiées durant la formation d'ASS comme économie, droit (général et social), sciences humaines (socio et psycho), biologie santé, mais reste à savoir si tout le programme est le même.
On a des examens sur chacune de ces matières? Je sais pas du tout comment ça se passe en fait. Car c'est vrai que c'est bien de pouvoir avoir des allégements mais faut pas que ça nous pénalise non plus...

A bientot,
éva

Coco

Message non lu par Coco » 25 mai 2007 19:22

Merci à hugues pour le lien de calcul de la bourse du CR. L'an dernier ils ne proposaient pas ça (je suis en première année). C'est pratique. Par contre, je ne suis pas sure que ce soit très fiable:avec mes critères de l'an dernier, j'aurais droit au maximum, d'après le site, alors que j'ai eu le minimum (échelon 1)...attention aux fausses joies.
A moins qu'ils n'aient modifié les critères?

Elo

Message non lu par Elo » 25 mai 2007 23:32

Pour les allègements tu es allégée des cours et des évaluations mais tu peux quand même, même en étant allégée, assister à certains cours qui t'intéressent. Franchement en connaissance de cause je dis à tout le monde de faire une demande la plus complète possible.

manue

Message non lu par manue » 30 mai 2007 17:00

salut!

Tu a passer tes oraux à Essse lyon?
Si oui aurais tu des conseils, des infos à me donner.
Je le passe ce vendredi.
Quelles sont les questions posées. On ma dit qu'il y avait une préparation de 30 min sur un sujet avant l'entretient!!!

tu peux me rep par mail si tu veux :
louloutte22@msn.com

Merci d'avance

neva

Message non lu par neva » 04 juin 2007 20:18

Salut!!

Histoire de remotiver les filles qui en ont marre d'attendre la liste définitive : j'ai réussi un autre concours plus près de chez moi donc je laisse ma place à l'essse.
Et je ne serai pas la seule, ça doit bouger pas mal alors gardez espoir, ok!
Je vous souhaite à toutes une bonne réussite pour la suite des évènements.

Ciao!

clo

Message non lu par clo » 05 juin 2007 14:56

Courage à celles et ceux qui passent en ce moment à Sud-Est pour leur deuxième et troisième choix !!!!

clo

Eve

ESSSE

Message non lu par Eve » 11 juin 2007 16:51

Salut,

je suis super contente d'avoir trouvée ce forum vraiment très instructif!! J'ai passée le concours cette année et j'ai eu 11 à l'écris et 13 avec l'AS et 13 avec le psy... Je n'ai pas été selectionnée mais je crois être sur liste d'attente.

Clo, quand tu as réussi ton concours en 2006, sur ce même forum il me semble que tu avais parlé d'une note de dossier??
Quelle est cette note et sur quoi se base t elle? sur notre expérience pro?

J'esperais beaucoup de ce concours et j'avais l'impression que mes oraux c'était plutot bien passés. J'ai donc était un peu décu par les résultats et cherche comment me perfectionner pour la prochaine fois!!

clo

Message non lu par clo » 11 juin 2007 17:56

Hello !

Concernant la note du dossier, c'était celui qui l'on rend lorsque l'on s'inscrit : lettre de motivation, CV, papiers divers etc.
En 2005, j'avais eu une note pour ce dossier et il me semble donc qu'il en était de même pour 2006... Peut-être ne notent-ils plus ce dossier...
Je pense qu'ils notaient surtout l'expression, le style dans la lettre de motivation ainsi que la capacité d'organisation.

Sais-tu où tu te places sur liste d'attente ? Avec de telles notes, tu ne dois pas être bien loin...

Courage pour la suite !

Clo

vero

Re: ESSSE. Etudiant ou demandeur d'emploi

Message non lu par vero » 11 juin 2007 19:46

Bonjour à tous et à toute!

Je suis un peu confuse: je serai demandeuse d'emploi quand j'entamerai l'école... cela signifie-t-il que je n'aurai pas le statut d'étudiante?

Puis-je donc avoir droit à un logement du CROUS?

QQn de l'école peut-il me dire si on peut à la fois toucher les assédics et avoir sa carte "étudiant"? En faisant des simulations sur le site de la CAF, mes aides au logement seraient bcp plus élevées en tant que demandeur d'emploi que comme étudiante...mais puis-je vraiment alors avoir une chambre CROUS?

Merci pour vos réponses!!

Véronique

clo

Message non lu par clo » 11 juin 2007 20:28

Salut véro !

Je ne suis pas sûre mais je ne pense pas que tu puisses avoir les assedics + le statut étudiant... Je demanderai aux filles de ma classe dans cette situation.

Clo

Répondre