Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet memoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

sujet memoire

Message non lu par chloé » 11 juin 2007 21:07

bonjour,

pour mon mémoire à la rentrée prochaine je souhaiterai prendre la maltraitance psychologique sur les mineurs. Je n'ai pas encore défini de problèmatique mais pensez-vous que le sujet est casse g...?

merci

chloé

clo

Re: sujet memoire

Message non lu par clo » 11 juin 2007 21:32

Hello !

Ce sujet me paraît très intéressant. J'ai pu constater ce genre de violences sur mon terrain de stage de première année et ça m'a interpellée. Après, reste à trouver une problématique précise et le postionnement de l'AS là dessus.

Courage !

Clo

chloé

Message non lu par chloé » 12 juin 2007 08:24

merci beaucoup.

pourrais-tu me dire où as-tu fais ton stage de premiere année ?

chloé

stel

Message non lu par stel » 12 juin 2007 14:35

salut!
bon, juste un message pr arreter les cancans! serieusement, il n'y a aucun sujet casse g... pour le memoire, ce qui peut l'etre c'est la façon dont tu vas le traiter voilà tout! je t'assure tu peux parler de ce que tu veux (en lien avec le social bien sur), si c'est pertinent, bien amené, construit, reflechi, tu peux te lancer. certains ont travaillé sur le secret professionnel et partagé et se sont fait une montagne de leur sujet, pensant que c'tait casse g..., pas du tout... vraiment, l'idee est de te faire plaisir ds cette recherche, et de la rendre la plus claire possible à tes jurys. ne t'inquiete pas et ne te parasyte pas d'idée aussi pre concues que tel sujet est pertinenet et tel autre non. fais comme tu le sens!
bon courage en tout cas!

clo

Message non lu par clo » 12 juin 2007 17:57

Hello Chloé,

Tout d'abord, je dirais que je suis assez d'accord avec stel : je ne pense pas qu'il y ait de sujets casse g... du moment que tu es à fond dans ce que tu fais et que le sujet te plait !

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai rencontrer ce cas en étant en scolaire, en école primaire.

Bye !

Clo

angy

recherche de livres d'occasion

Message non lu par angy » 13 juin 2007 09:28

afin de preparer mon memoire ASS je suis à la recherhce de livre d'occasion sur le divorce?merci de me faire parvenir vos propositions.bon courage à tous.

Répondre