Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Envoyé spécial "jamais sans ma mère"
-
justine
Re: Envoyé spécial "jamais sans ma mère"
JE NE SUIS PAS D accord justemenyt pour une fois ce n'etait pas vous qui aviez le dernier mot comme d'ordinaire , pour une foisL les parents avaient la parole et vous voulez encore leur enlever cela ????
Lors des jugement ils ont la parole parfois mais le travailleur social donne son avis et c'est toujours lui qui a raison le parent est defaillant comme toujours !!!!!!!!!
Je suis désolée mais la caméra caché a montré l'inspectrice dans toute sa réalité professionnelle , personne ne l'a forcé a parler ainsi a la jeune maman!!!!
Alors quand une educatrice vous dit qu'un pere a le droit qu'a une heure de visite par mois et que vous lui demandez si le pere a battu ou violé cet enfant on vous répond que non mais que celui ci est trop fusinnel avec son fils lors des visite et que l'enfant est perturbé ensuite et que c'est pour cela qu'il n'a qu'une heure par mois
QUE DITES VOUS SVP DONNEZ MOI VOTRE AVIS La DESSUS
J allais oublier on a fait comprendre a ce monsieur que si il n'y avait plus de heurt entre lui et les services sociaux il retrouverait ses droit
en gros vous nous faites pas c.. et on vous fera pas c...
j'etais là je suis témoin
Lors des jugement ils ont la parole parfois mais le travailleur social donne son avis et c'est toujours lui qui a raison le parent est defaillant comme toujours !!!!!!!!!
Je suis désolée mais la caméra caché a montré l'inspectrice dans toute sa réalité professionnelle , personne ne l'a forcé a parler ainsi a la jeune maman!!!!
Alors quand une educatrice vous dit qu'un pere a le droit qu'a une heure de visite par mois et que vous lui demandez si le pere a battu ou violé cet enfant on vous répond que non mais que celui ci est trop fusinnel avec son fils lors des visite et que l'enfant est perturbé ensuite et que c'est pour cela qu'il n'a qu'une heure par mois
QUE DITES VOUS SVP DONNEZ MOI VOTRE AVIS La DESSUS
J allais oublier on a fait comprendre a ce monsieur que si il n'y avait plus de heurt entre lui et les services sociaux il retrouverait ses droit
en gros vous nous faites pas c.. et on vous fera pas c...
j'etais là je suis témoin
-
Caro
je nai pas vu le reportage pourtant je me suis beaucoup interessée aux réactions sur le forum de France2 et ici. jai deux sentiments, oui c'est vrai ils abusent de discrediter encore le métier de l'AS, mais certains témoignages m'a au moins rappeler l'importance de se remettre sans cesse en question et de tout faire pour ne pas se laisser déborder ou fatiguer en tant que AS car travaillant sur l'humain les conséquences peuvent etre tres graves! Il faut toujours etre sur ses gardes et faire attention, comme un chirurgien devant une opération importante! Il faut etre irréprochable meme si cest difficile et mettre la barre encore plus haut dans l'exercice de ce métier. De toute facon cest pareil pour tout le reste, les médias pointeront toujours du doigt sur les dyfonctionnements, raconter ce qui va bien n'est pas dans leurs habitudes. On entend pas quotidiennement toutes les bonnes actions qu'ont fait des associations ou ONG dans le détail dans le journal de 20 heures mais plutot de tout "le mal" qui se passe dans le monde. Bref, voila, certes cest injuste comment ces journalistes ont fait ce reportage mais ne soyons pas étonnés, c'est irrémédiable il yen aura toujours d'autres des comme ca. Au moins ça a le mérite de nous rappeler à quel point il faut faire attention et que meme si l'erreur est humaine il faut tout faire pour l'éviter! voila je suis pas encore AS juste future étudiante et jespere de toujours me rappeler de ca dans 3, 10 ou 40 ans, et des petites "alarmes" comme ca des dysfontionnements signalés comme ca, permet au moins de se rappeler de redoubler d'attention. :hein?:
-
nono
je ne vais pas réagir au sujet de ce reportage que je n'ai pas vu..meme si du coup ca me donne très envie de le voir
je voudrais juste faire un peu ma ch...je sais je vais etre tatillonne mais certains détails sont révéla
-
nono
bonjour a tous!
je ne vais pas réagir au sujet de ce reportage que je n'ai pas eu la chance de voir..je dis bien chance parce que tout ce qui fait autant débat ne peut etre qu'enrichissant car induisant des questionnements nécéssaires sur le sens de nos actes(professionnels?, protecteurs?,prozélytiques?, profondément empreints d'habitudes?...)
je vais donc faire ma ch...ou plutot me montrer tatillonne et réagir sur une expression que j'ai réulièrement croisée au fil de ma lecture sur ce forum. j'y réagis parceque malheureusement, certaines formulations sont parfois révélatrices...
les AS "travaillant sur l'humain "
nous travaillons avec les gens par sur eux et meme si pour certains ca peut paraitre anodin je tenais quand meme, sans m'ériger en grande donneuse de lecon, à attirer votre attention sur la différence entre "travailler sur" et "travailler avec" ....c peut etre cette différence qui fera que les familles se sentiront plus écoutées, entendues , actrices de leur propre changement et non pas jugée , harcelée, dominées et écrasées...
ps: je sais que je vais m'en prendre plein la tronche mais c pas grave ... je vis en france , pays ou, malgré les dysfonctionnements et les médias parfois trop partiaux, on a toujours le droit de s'exprimer librement..
une tite as qui aime la france et la langue francaise!
je ne vais pas réagir au sujet de ce reportage que je n'ai pas eu la chance de voir..je dis bien chance parce que tout ce qui fait autant débat ne peut etre qu'enrichissant car induisant des questionnements nécéssaires sur le sens de nos actes(professionnels?, protecteurs?,prozélytiques?, profondément empreints d'habitudes?...)
je vais donc faire ma ch...ou plutot me montrer tatillonne et réagir sur une expression que j'ai réulièrement croisée au fil de ma lecture sur ce forum. j'y réagis parceque malheureusement, certaines formulations sont parfois révélatrices...
les AS "travaillant sur l'humain "
nous travaillons avec les gens par sur eux et meme si pour certains ca peut paraitre anodin je tenais quand meme, sans m'ériger en grande donneuse de lecon, à attirer votre attention sur la différence entre "travailler sur" et "travailler avec" ....c peut etre cette différence qui fera que les familles se sentiront plus écoutées, entendues , actrices de leur propre changement et non pas jugée , harcelée, dominées et écrasées...
ps: je sais que je vais m'en prendre plein la tronche mais c pas grave ... je vis en france , pays ou, malgré les dysfonctionnements et les médias parfois trop partiaux, on a toujours le droit de s'exprimer librement..
une tite as qui aime la france et la langue francaise!
-
Caro
coucou nono
oui tu as raison, excuse moi pour ce probleme de formulation, évidemment on travaille avec les gens et pas sur eux! c juste que je me suis pas assez relu! c comme excusez moi pour le "pointer du doight les dysfonctionnement et pas SUR les dysfonctionnements", etc bref jen passe
oui tu as raison, excuse moi pour ce probleme de formulation, évidemment on travaille avec les gens et pas sur eux! c juste que je me suis pas assez relu! c comme excusez moi pour le "pointer du doight les dysfonctionnement et pas SUR les dysfonctionnements", etc bref jen passe
-
AS3
Personnelement je n'ai jamais vu sur mes terrains de stage un placement qui ne se justifiait pas, en parallèle je n'ai jamais vu de placement qui n'entrainait pas des conséquences graves puor l'enfant et sa famille. La difficulté lors de la rédaction d'un rapport pour le juge est de savoir si il est plus dangereux pour l'enfant de rester dans sa famille (et oui certains milieux familiaux sont dangereux) que d'être placé. Ce sujet soulevé par envoyé spéciale me semble très important afin que les AS (moi future si tout va bien) se remettent en question et se pose cette question lors de la redaction du placement. Je pense qu'il faut prévilégier de laisser l'enfant dans sa famille, le placement doit rester rare.
-
massari
Je connais personnellement cette personne, c'est une mere aimante qui a souffert d'un cancer qui a demandé elle même le placement de ces enfants aux services sociaux, elle vivait seule, on ne lui a pas rendu apres sa guerison, ca a effectivement trainé 5 ans. Les services sociaux à mes yeux ne sont pas dans le tout pouvoir, ne sont pas tous nuls comme j'ai pu le lire sur france2, mais il faut admettre que certains travailleurs ne font rien pour relever malheureusement la qualité et le boulot que d'autres font d'arrache pieds, et quel dommage vraiment. En attendant, je salue et dis chapeau bas a ceux qui eux, dans ce domaine, aiment leur métier et le fond dans le bon sens.
Je suis présidente d'association, defends toutes les maltraitances infantiles quelqu'elle soit, il y a du bon et du mauvais partout, alors ce n'etait qu'un reportage, toute la profession n'est pas en danger, rassurez vous, d'autres enfants en souffrance ont besoin de vous.
Je suis présidente d'association, defends toutes les maltraitances infantiles quelqu'elle soit, il y a du bon et du mauvais partout, alors ce n'etait qu'un reportage, toute la profession n'est pas en danger, rassurez vous, d'autres enfants en souffrance ont besoin de vous.
-
Claire
j'ai été attérée par ce reportage, j'ai failli éteindre ma télé au bout de 10min tellement le parti pris était énorme!!!
Evidemment qu'il y a des dysfonctionnements, mais plutôt que de pointer l'ASE du doigt, le reportage aurait duû s'attaquer aux politiques actuelles qui restreignent les budgets: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, même si ça n'excuse pas les erreurs!!
Evidemment qu'il y a des dysfonctionnements, mais plutôt que de pointer l'ASE du doigt, le reportage aurait duû s'attaquer aux politiques actuelles qui restreignent les budgets: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, même si ça n'excuse pas les erreurs!!
-
nana
hello claire
le raisonnement que tu tiens est aussi celui des magistrats et TS qui sont intervenus à OUTREAU... et voilà le résultat... une bonne vingtaine de vies brisées (les inculpés innoncents et leurs familles) dont 1 mort quand même ! et personne personne n'est RESPONSABLE !
c'est trop facile... beaucoup trop facile !!!!
moi si cela m'arrive un jour d'être confrontée à une catastrophe liée à une décision à laquelle j'ai participé je n'en dormirais plus... c'est tout aussi grave que de heurter qqu'un avec sa voiture et le condamner au fauteuil ou au cimetière... j'aurais beaucoup mais beaucoup beacoup de mal à le supporter
jamais je ne supporterais d'avoir pour excuse le manque de moyen ! JAMAIS
le raisonnement que tu tiens est aussi celui des magistrats et TS qui sont intervenus à OUTREAU... et voilà le résultat... une bonne vingtaine de vies brisées (les inculpés innoncents et leurs familles) dont 1 mort quand même ! et personne personne n'est RESPONSABLE !
c'est trop facile... beaucoup trop facile !!!!
moi si cela m'arrive un jour d'être confrontée à une catastrophe liée à une décision à laquelle j'ai participé je n'en dormirais plus... c'est tout aussi grave que de heurter qqu'un avec sa voiture et le condamner au fauteuil ou au cimetière... j'aurais beaucoup mais beaucoup beacoup de mal à le supporter
jamais je ne supporterais d'avoir pour excuse le manque de moyen ! JAMAIS