Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur les établières

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

renseignements sur les établières

Message non lu par virginie » 11 juin 2007 16:52

bonjour,
voilà je suis admise pour l'année prochaine à St Brieuc et à la Roche sur Yon.
Je ne sais pas trop quelle école choisir.
Connaissez-vous l'école des établières à la Roche sur Yon? et qu'en pensez-vous?

Po

Re: renseignements sur les établières

Message non lu par Po » 11 juin 2007 17:42

bonjour!! je suis de la roche sur yon!! je n'ai pas passé les concours d'as mais de es!! l'école des établiere est une école nouvelle!!! je ne sais pas trop comment se déroule l'école d'as mais en tout cas je sais que la prépa n'était pas top car nouvelle aussi!! il semblerait que pour l'école il serait nécessaire de leur laisser un peu de temps pour qu'il soit au top!!! ceci étant cela reste quand même une école donc elle doit surment respecter le programme!! mais moi je serais toi je prendrais l'autre école!!

astridcaramel

Message non lu par astridcaramel » 11 juin 2007 18:17

je suis aussi admise à la roche sur yon mais j'attend aussi les résultats de tours. je me suis un peu renseigné et les filles qui sont dans cette école semble assez compte au niveau des cours de l'organisation et de la qualité des intervenants j'ai également téléphnoé pour savoir s'il y avait une contrainte au niveau des lieux de stages mais non on peut les faire dans toute lea france ce qui est pas mal car certaines écoles limites à la région après ça dépend d'ou tu viens.effectivement l'école est nouvelle mais je pense que justement le but premier est que les élèves réussissent pour que cela leur apporte une bonne réputation donc ils doivent s'insvestir un minimun la promo conprend que 20 personnes je crois donc on doit bien etre suivi je pense enfin voila mon avis st brieuc doit etre pas mal aussi apres je ne me suis pas renseigné

virginie

Message non lu par virginie » 11 juin 2007 18:29

Merci pour l'info.
ce qui m'embete c'est que le paysage est moins sympa à St Brieuc mais bon.
Je verrais bien je connais pas non plus l'AFPE.

AS3

Message non lu par AS3 » 11 juin 2007 19:19

Juste une précision le conseil régional refuse de verser des bourses aux étudiants de cette école!

C'est moi

Message non lu par C'est moi » 11 juin 2007 19:38

Salut! je suis en première année à la Roche. L'avantage de cette promo est que nous ne sommes que 23. Les intervenants sont très diversifiés et vraiment passionnants. L'investissement personnel qui est demandé est énorme mais quand on est motivé...

virginie

Message non lu par virginie » 11 juin 2007 20:25

merci pour toutes ces infos.
ça me laisse perplexe, j'ai peur de me tromper ds mes choix et c'est 3 ans. J'habite à rennes et je déménage, je voudrais pas me tromper. En tout cas, je ne me plains pas, d'autres aimeraient etre à ma place. Bon courage à tous si vous attendez encore des résultats

virginie

Message non lu par virginie » 12 juin 2007 20:22

salut c'est moi,
tu peux me donner plus d'infos sur cette école. le fait que ce soit un lycée c'est pastrop gênant?

virginie

Message non lu par virginie » 13 juin 2007 07:40

bonjour,
est ce que tu peux me dire auprès de qui tu t'es renseignée sur l'école? Je n'arrive pas à avoir beaucoup d'infos. Je m'inquiète un peu car c'est un lycée.
Merci

astridcaramel

Message non lu par astridcaramel » 13 juin 2007 09:00

pour répondre à ta question virginie il y a eu un ou deux post déposé à ce sujet et quelques filles ont répondu en disant qu'elles étaient contente. voila

Répondre