Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
signification ITEP ?
-
jenny
signification ITEP ?
Bonjour ! J'aurais savoir ce que signifait l'abréviation ITEP, je pense que c'est un établissement qui acceuille des enfants handicapés, mais je ne suis pas sûre. Merci de votre aide.
-
c
Re: signification ITEP ?
ITEP = Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique, le nouveau nom des IR = Institut de Rééducation depuis la loi de 2005.
Les ITEP accueillent des enfants qui relèvent du secteur du handicap, à cause de leurs troubles du comportement ou de la personnalité (entre-autres). Ils ont néamoins une intelligence normale, mais de lourdes difficultés relationnelles. Les ITEP proposent une prise en charge thérapeutique, scolaire adaptée et éducative.
J'espère que je t'ai aidée
Bon courage
Les ITEP accueillent des enfants qui relèvent du secteur du handicap, à cause de leurs troubles du comportement ou de la personnalité (entre-autres). Ils ont néamoins une intelligence normale, mais de lourdes difficultés relationnelles. Les ITEP proposent une prise en charge thérapeutique, scolaire adaptée et éducative.
J'espère que je t'ai aidée
Bon courage