svp donnez moi votre avis sur mon sujet:
quelle est la place de la victime dans l'accompagnement des auteurs de violences conjugales?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
noémie
Re: mémoire
salut,
perso, je ne vois pas le lien entre de la place de la victime dans l'accopmagnement des auteurs.
tu veux parler de quoi concrètement?
perso, je ne vois pas le lien entre de la place de la victime dans l'accopmagnement des auteurs.
tu veux parler de quoi concrètement?
-
melody
tu viens de le pondre comme ça ? ou c'est relativement travaillé?
Ca semble un peu compliqué niveau distanciation car pour accompagner l'auteru de violences sans le juger, le stigmatiser ou le faire culpabiliser, la place de la victime peut être importante symboliquement, mais ne faut-il pas se concentrer sur l'auteur , son devenir, en retravaillant plutôt sur l'acte en lui-même et la problématique qui a poussé peut-être à l'acte...
tu veux faire ce sujet l'année prochaine car bertrand cantat va sortir bientôt? bref, si mes conneries peuvent t'aider à minima...
Ca semble un peu compliqué niveau distanciation car pour accompagner l'auteru de violences sans le juger, le stigmatiser ou le faire culpabiliser, la place de la victime peut être importante symboliquement, mais ne faut-il pas se concentrer sur l'auteur , son devenir, en retravaillant plutôt sur l'acte en lui-même et la problématique qui a poussé peut-être à l'acte...
tu veux faire ce sujet l'année prochaine car bertrand cantat va sortir bientôt? bref, si mes conneries peuvent t'aider à minima...
-
aloha
un auteur de violence conjugale doit reconnaître son problème de violence, comme 1 alcoolique doit reconnaître son problème avec l'alcool pourquoi at-il recours à la violence pour solutionner le conflit ds son couple,comment s'autoriser à frapper sa conjointe.celle-ci n'a rien à voir dans cette situation c'est à lui et à lui seul de sortir de la violence