Bonjour à tous!
J'aimerais avoir des infos concernant le travail en foyer de l enfance et surtout, j aimerais savoir si le public concerné par cette structure est également le public handicapé. Merci de vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
foyer departemental de l enfance
-
mariposa
Re: foyer departemental de l enfance
Les Foyers de l'Enfance dépendent, si je ne dis pas de bétises, du Conseil Général et participent aux missions de Protection de l'Enfance.
Il s'agit généralement de structures de placement d'urgence pour mineurs. Cependant chaque FDE a son projet spécifique (certains ne font que de l'urgence, d'autres du transitionnel sur 2-3 mois, d'autres accueillent les jeunes sur des longs séjours).
Le handicap, sauf exception, n'est pas de son ressort.
Bonne continuation,
Mariposa
Il s'agit généralement de structures de placement d'urgence pour mineurs. Cependant chaque FDE a son projet spécifique (certains ne font que de l'urgence, d'autres du transitionnel sur 2-3 mois, d'autres accueillent les jeunes sur des longs séjours).
Le handicap, sauf exception, n'est pas de son ressort.
Bonne continuation,
Mariposa
-
adrien
Re: foyer departemental de l enfance
Exact.
Je confirme le message précédent, tout est bon! Le handicap sauf cas très rare dépend plus des IME que du foyer de l'enfance.
@drien ^_^
Je confirme le message précédent, tout est bon! Le handicap sauf cas très rare dépend plus des IME que du foyer de l'enfance.
@drien ^_^