salut à tous,
je rentre en septempbre à l'ITS de Tours et j'aurais voulu savoir comment ça se passait au niveau des allègements.
perso, ça ne m'intéresse pas de réduire mes heures de cours mais certains stages. je peux le faire car j'ai de l'expé professionnelle; mais quels sont les stages que nous avons à effectuer, qu'en attendent- ils?
si vous pouviez m'éclairer, car je dois payer 44 euros pur construire ce dossier d'allègement et je n'ai aps envie de payer pour rien.
merci par avance.
vanessa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègements stages ITS tours
-
adrien
Re: allègements stages ITS tours
Salut moi aussi je rentre a Tours en septembre prochain. J'ai aussi pas mal d'expérience puisque ca fait quatre ans que je travail en foyer d'hébergement auprès d'adultes handicapés.
Mais pour autant je ne pense pas demander d'allégement de formation. Je trouve les stages trop important pour en zapper un ou deux. Je tiens a faire l'intégralité de la formation. Les stages nous permettent de diversifier nos visions du travail social et de s'essayer dans plusieurs domaines. Même si tu connais déjà plusieurs domaines tu ne les connais pas tous?
Moi je tiens a les faire tous pour avoir un max d'expérience. Je trouve que la qualité de la formation en dépend.
Après chacun fait comme il veut...
A+ @drien ^_^
PS: si tu as une adresse sur MSN communique là nous sur le forum "ITS Tours" dédié a l'ITS. Bye
Mais pour autant je ne pense pas demander d'allégement de formation. Je trouve les stages trop important pour en zapper un ou deux. Je tiens a faire l'intégralité de la formation. Les stages nous permettent de diversifier nos visions du travail social et de s'essayer dans plusieurs domaines. Même si tu connais déjà plusieurs domaines tu ne les connais pas tous?
Moi je tiens a les faire tous pour avoir un max d'expérience. Je trouve que la qualité de la formation en dépend.
Après chacun fait comme il veut...
A+ @drien ^_^
PS: si tu as une adresse sur MSN communique là nous sur le forum "ITS Tours" dédié a l'ITS. Bye
-
vanessa
je suis d'accord, mais en ce qui concerne le stage externe je ne vois aps l'utilité de le faire si dans ton expérience professionnelle antérieure tu as déjà eu l'occasion de travailler dans des secteurs hors champ.
aussi, j'ai des amis qui sont en formation d'éduc et qui galère parce que soit il n'ont aps trouvé les stages à temps, qu'il doive faire leur mémoire et qu'au final certains de leur stages ne sont pas validés.
l'allègement peut être accepté mais si tu trouves un stage a effectué tu peux le faire malgré ton allègment. tu comprends?
ce n'est aps une prétention de dire que tu es allègée, mais ça peut te soulager!
à+
vanessa
aussi, j'ai des amis qui sont en formation d'éduc et qui galère parce que soit il n'ont aps trouvé les stages à temps, qu'il doive faire leur mémoire et qu'au final certains de leur stages ne sont pas validés.
l'allègement peut être accepté mais si tu trouves un stage a effectué tu peux le faire malgré ton allègment. tu comprends?
ce n'est aps une prétention de dire que tu es allègée, mais ça peut te soulager!
à+
vanessa
-
adrien
Mouais...
Moi ça me branche pas trop mais bon... c'est à voir...
@drien ^_^
Moi ça me branche pas trop mais bon... c'est à voir...
@drien ^_^