hello
voila est ce que quelqu'un peux me donner une definitions clair de
l'emporwerment?
la difference entre travail d'equipe et travail partenarial?
voila ce sont des questions que j'ai eu au D.E et elles n'avaient pas l'air satisfaite de mes reponses
merci a toutes et tous!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question au DE infos définitions???
-
lise
Re: Question au DE infos définitions???
Salut!!
Sans vouloir dire de bétises (donc a vérifier), l'empowerment ce retrouve dans le travail collectif, le dsl, la politique de la ville, etc... Il me semble que ca correspond avec l'objectif de rendre acteur complètement les personnes en rendant le groupe autonome. Le travail social communautaire en est un bon exemple. C'est une notion qui aborde l'action participative, l'autonomie des groupes dans un but qu'il devienne force de proposition. L'animateur serait là juste pour lancer la dynamique!!!
Apres la différence entre le travail en équipe et le partenariat ben l'équipe c'est au sein d'une institution et le partenariat c'est interinstitutionnel.
Mais attention, il ya aussi la différence entre le travail en réseau et le travail en partenariat!!!
Ah la théorie, vivement le DE qu'on bosse et qu'on sorte un peu la tete des livres!!!
Bon courage
Sans vouloir dire de bétises (donc a vérifier), l'empowerment ce retrouve dans le travail collectif, le dsl, la politique de la ville, etc... Il me semble que ca correspond avec l'objectif de rendre acteur complètement les personnes en rendant le groupe autonome. Le travail social communautaire en est un bon exemple. C'est une notion qui aborde l'action participative, l'autonomie des groupes dans un but qu'il devienne force de proposition. L'animateur serait là juste pour lancer la dynamique!!!
Apres la différence entre le travail en équipe et le partenariat ben l'équipe c'est au sein d'une institution et le partenariat c'est interinstitutionnel.
Mais attention, il ya aussi la différence entre le travail en réseau et le travail en partenariat!!!
Ah la théorie, vivement le DE qu'on bosse et qu'on sorte un peu la tete des livres!!!
Bon courage
-
cam
empowerment, regarde les livres barbara levi-strauss: idée de rendre les gens acteurs de leur changement, leur redonner le pouvoir littéralement...voili l'idée générale de ce concept pas tot récent, et pas spécialement orienté au travail social à la base
-
soph
Je dirai que le travail d 'équipe cest avec des pros qui ont la même fonction que toi et le travail en partenariat c'est avecdes partenaires externes ou internes n'ayant pas la même fonction que toi...
ET toi tu as dis quoi?
ET toi tu as dis quoi?
-
rolo
travail d'équipe c entre collègues d'une même institution et travail partenarial : pratiques instituées, définies entre plusieurs institutions.
-
AS
travail d'équipe : dans ton lieu de travail a l'interieur de l'institution
travail partenarial : tout ce qu'il y à en dehors de ton lieu de travail : partenaire de terrain
-
bibi
hello
en gros 'est ce que j'ai dit l'empowerment c'est rendre acteur l'usager c'est l'aider a mettre en valeur ces point fort afin qu'il trouve des solutions a ces problémes tout en le soutenant
j'ai dis le travail d'équipe c'est par ex au sein de la circ avec les collégues elle m'ont demander la PMI c'est c'est quoi j'ai dit des partenaires
alors je sais pas j'ai eu l'impression que je racontais n'importe quoi
en gros 'est ce que j'ai dit l'empowerment c'est rendre acteur l'usager c'est l'aider a mettre en valeur ces point fort afin qu'il trouve des solutions a ces problémes tout en le soutenant
j'ai dis le travail d'équipe c'est par ex au sein de la circ avec les collégues elle m'ont demander la PMI c'est c'est quoi j'ai dit des partenaires
alors je sais pas j'ai eu l'impression que je racontais n'importe quoi