Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat AS IRTS montpellier.. trop long !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeremy

Re: résultat AS IRTS montpellier.. trop long !

Message non lu par jeremy » 09 juin 2007 21:37

d'apres ce qu'a dit la secretaire (super gentille), les dossiers sont partie jeudi.

reception donc lundi normalement

aurelie

Message non lu par aurelie » 13 juin 2007 21:04

j'ai envoyer des email a certain personne ici j'espere qu'elle repondront et bonne chance a ceux qui sont sur liste d'attente
aurelie

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 juin 2007 10:41

bonjour a toute et a toute!
j'aimerai savoir si le programme de l'irts de perpignan est mot pour mot celui de monptellier? Je sais qu'ils sont en parténariat mais n'y a til pas une petite variante entres les 2? un enseignement spécifique à l'une des 2 structures?
merci de vos reponse
aurelie

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 15 juin 2007 12:34

bonjour a tous et a toute!
a votre avis quelle est le nombre de déssistement a approximatif de la liste admise?
A t-on des chance d'etre admiese au dela de la 10émé plcz sur liste d'attente?
aurelie

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 15 juin 2007 13:59

bonjour a tous et a toute!
Est ce que vous savez a partir de quel place sur la liste d'attente on a plus de chance d'etre admis en cas de déssistement?
aurelie

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 juin 2007 17:03

Salut Aurélie,

D'après moi, les dix premiers sont quasi sûrs d'être pris, toutefois la secrétaire m'a dit de ne pas perdre espoir, bien que 30ème : l'an dernier elle en a rappelé 38.
Voilà qui redonne envie d'espérer.

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 juin 2007 21:16

merci pour ta reponse audrey.J'espere sincerement que tu sera prise sinon c'est reparti pour une année a passer des concours! Moi je connais pas ca car suis pas dans cette branche(licence de psycho) mais j'envisage fortement de faire ES donc je post et j'ecrie un peu partout!!. L'irts de perpignan a bonne reputation non? car j'en aie entendue beaucoup de bien. Ca veut dire qu'il y aurais des differences de niveau importantes entres les diferente structure ?
Aurelie

Céline

Message non lu par Céline » 16 juin 2007 08:10

Bonjour, je souhaiterais répondre à ceux qui se posent des questions sur le programme de perpignan !

Je suis Etudiante et je viens de passer le DE j'ai été formée à perpignan. Tout d'abord je suis morte de rire ! Non, entre perpi et montpellier, ce n'est pas un partenariat. Le site de perpigan est une antenne autonome de l'irts de montpellier ! Les budgets, les formateurs, les documents officiels, ca vient de montpellier.

Ceci dit, ne vous attendez pas à ce que le "programme" soit identique. Loin de là. Perpignan, c'est un projet péda innovant basé sur la transversalité entre les educs, les as, les eje et même... les étudiants infirmiers. Bref, beaucoup de cours à 50 voire 150 étudiants en tout cas en première année.
Il y a aussi une large ouverture transfrontalière avec l'espagne (Gerone et Barcelone notamment) et des travaux enrichissants comme un module appellé méthodologie de projet. Je vous en dit pas plus, vous verrez par vous même.

Autre chose, les étudiants de montpellier, on ne les voit jamais ! Peut être 1 ou 2 fois par an, et encore ! ce sont 2 mondes biens différents ! A montpellier, la grosse promo, la machine bien rodée, à perpignan, mini promo de 12/13 étudiants seulement 2 formateurs référents (1 permanent et 1 vacataire par année de formation).

Voila j'espère vous avoir donné une idée de ce qu'est la vie etudiante à perpignan.

Bon courage pour ces trois années ! Accrochez vous ! C'est parfois très dur, il faut travailler sans cesse, ne jamais se laisser aller mais vous verrez ça vaut le coup !

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 juin 2007 17:05

coucou a tous!

merci pour toute c precision celine Il est clair que des petits groupe d'etudiant comme a perpignan valent meux que les grosse machines souvent impersonelle de monptellier.
Il a l'air difficile de reussir mais je reste convaincue que si on est motivé ca vo le coup. apres tout educ spé est un metier merveilleux ( y en a dautre bien sur) meme si ca néccessite beaucoup d'effort mais si on est motivé on peut y arriver!!!galerer vous le regretterai pa splus tard

Répondre