Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailleurs pauvres

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

travailleurs pauvres

Message non lu par lili » 16 juin 2007 10:27

je souhaiterai faire mon mémoire sur les travailleurs dits pauvres ..j'en suis au stade des lectures donc si vous avez des bouquins et articles à me conseiller je suis preneuse . meric merci merci beaucoup

pb

Re: travailleurs pauvres

Message non lu par pb » 17 juin 2007 12:23

Salut Lili,
Je passe mon DE en ce moment et j'ai fais mon mémoire sur les "travailleurs pauvres".
Qques références en terme de lectures : le salarié de la précarité (S PAUGAM), les nouvelles formes d la pauvreté (PAUGAM),les métamorphoses de la question sociale, l'insécurité sociale (CASTEL), la france invisible, la disqualification sociale, la France et ses travailleurs pauvres...
+ articles de presse
+ données économiques de l'INSEE

N'hésite pas à demander + si besoin

clo

Re: travailleurs pauvres

Message non lu par clo » 17 juin 2007 17:32

Hello !

7 millions de travailleurs pauvres : la face cachée des temps modernes / Jacques Cotta

Les mécomptes du chômage / Margaret Maruani (il est possible que celui-ci en parle mais je ne suis pas sûre)

La France des travailleurs pauvres : Un plan de lutte contre la pauvreté en trois mesures, : Pauvreté, précarité emploi, : Pour des réformes structurelles. (c'est un article tiré de L'Economie Politique n°26)

clo

Répondre