Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages echec DE, SVP....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

témoignages echec DE, SVP....

Message non lu par céline » 16 juin 2007 08:17

Bonjour, je viens de passer mon DE et la soutenance mémoire s'est si mal passée que j'ai de très fortes chances de ne pas avoir mon diplome cette année.

J'ai besoin de témoignages d'AS qui ne l'ont pas eu du premier coup.
Comment fait-on pour passer le cap ? Pour accepter ? Comment rebondir ?

Je cherche une oreille compréhensive car autour de moi on ne fait que me répondre "attends les résultats ! "

Je sais qu'ils n'ont pas tord dans le fond mais je ne parviens pas à faire taire ma certitude d'avoir bel et bien échoué.

Merci beaucoup.

Marie

Re: témoignages echec DE, SVP....

Message non lu par Marie » 16 juin 2007 13:52

Je suis comme toi. Je suis persuadée d'avoir échoué. Mais les personnes avec qui j'en parle me disent sans cesse d'attendre les résultats. C'est moi qui était présente lors des épreuves alors je pense que je ne me trompe pas. Je suis comme toi, j'ai besoin d'anticipé... Je te comprends et même si par le plus grand des hasards, j'ai décroché le DE et bien se sera une excellente nouvelle. Mais j'en doute ! Bon courage !

marie

Message non lu par marie » 16 juin 2007 14:45

coucou
alors moi, c l'oral de DC1 qui s 'est super mal passé. elles m'ont reproché de ne pas avoir parlé de mon stage en polyvalence a l'écrit ni lors de ma soutenance. alors que c'est n'importe quoi nous avions le choix de présenter les stages que l'on voulait pour isap isic et rapport de stage. de plus mon isic était de polyvalence. seulement la pétasse de jury d'as de polyva a du surement etre vexée que je ne présente pas mon isic provenant de son secteur. enfin bref tout l'entretien a été basé sur la polyvalence, elle n'arretait pas de souffler et de lever les yeux o ciel!! pour me destabiliser mais ca na pas marché je suis restée souriante et g toujours argumenté.. tout ca pour dire que le directeur de mon centre de formation lui même jury npus a dit qu'il ya vait beaucoup de note éliminatoire qui ont été mises et comme avec la réforme il ny a plus de rattrapage, tout allait se décider eu jury final avec l'ouverture de ton dossier scolaire...
moi aussi je suis déprimée mais on a encore nos chance alors courage!!!!

céline

Message non lu par céline » 16 juin 2007 21:37

Merci les filles, faut qu'on se soutienne ! Vous voyez, je trouve dommage qu'après trois années passées à bosser, notre DE soit entièrement suspendu à l'appréciation unique d'un jury...
Un peu de contrôle continu dans tout ça, serait tout de même plus juste non ?

On m'a reproché de ne pas avoir de question sociale dans mon mémoire... Alors qu'il a été lu et validé par mes formateurs et mon guideur (qui est une AS). Je sais que mon écrit n'était pas parfait, j'ai eu un bébé en cours de 2eme année et je me suis battue pour mener de front grossesse puis vie de maman et études ! Mais quand même de là à m'entendre dire que mon mémoire était incomplet, je vous promet que je suis tombée de très haut !

En tout cas, je vous souhaite quand même de l'avoir et j'espère avoir les témoignages "d'anciennes" pour nous en parler un peu.. Moi ça me rassurerais.

aujourd'hui as

Message non lu par aujourd'hui as » 17 juin 2007 10:30

bonjour,
il y a un an j'étais dans le même état que vous, persuadée d'avoir une note éliminatoire à la sit sociale (d'autant plus que le jury avait débattu longtemps). Par contre j'avais bien senti le mémoire.. Quelques jours après délivrance. et les notes ne m'ont pas trompées par rapport à mon ressenti, synthèse et sit sociale ratées (mais pas de notes éliminatoires alors que j'appréhendais beaucoup) et deux supers notes au mémoire (autant dire que je le garde précieusement et qu'une des premières chose que j'ai faite c'est aller remercier la formatrice qui m'a suivie en dépassant largement le temps imparti par suivi)Comme quoi rien n'est perdu.
je discutais avec un collègue vendredi, il pense que les jurys vont être plus indulgents cette années et les 3,4 ans qui vont suivre histoire que ce d.E se mette en place.
Les jurys savent que c'est la conclusion de trois années de formation ce D.e, par conséquent ils y réfléchissent à deux fois avant de mettre une note éliminatoire.
et puis il y a aussi le livret scolaire.

Si je n'avais pas eu le d.E j'aurais sûrement fait des petits boulots y compris si ça n'avait eu rien à voir avec le social, (ça aurait été mieux évidemment, et c'est possible, pour celles qui sont en région parisienne notamment, mais je connais aussi une fille qui a trouvé en centre maternel en attente de repasser le d.E)
bon courage pour l'attente de ses résultats.Et notamment pour celles qui ne sont pas en iDF anticipez dans vos recherches d'emploi, la plupart de ceux qui ont trouv de suite en région ont trouvé avant les résultats.

lilou

Message non lu par lilou » 17 juin 2007 16:14

je ne comprend pas bien ton message Marie. Tu parles de note éliminatoire.
Avec la réforme, on peut avoir moins que la moyenne avec les DC mais pour cela il aut avoir une mauvaise note à l'écrit ET à l'oral?

Je suis d'accord que si on a pas la moyenne, on est recalé mais je ne considère pas ça comme une note éliminatoire...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

marie

Message non lu par marie » 17 juin 2007 18:16

oui, note éliminatoire en fait je veux dire si t'as pas la moy entre l'écrit et l'oral... en gros c pas validé.

Mel

Message non lu par Mel » 17 juin 2007 18:37

Je suis d'accord avec toi lilou, avec la réforme, il n'ya plus de note éliminatoire...et pour celle qui ont raté leurs oraux,no stress, n'oubliez pas que l'on cumul écrit + oral!!!Alors même si tu t'es planté à l'oral, tu peux avoir 15 à l'ècrit!
Courage...
C'est quand vos résultats???

céline

Message non lu par céline » 17 juin 2007 19:33

Oui, je me suis plantée à l'oral mais je stresse parce qu'ils m'ont bien fait comprendre que mon écrit ne les avaient pas du tout satisfaits !

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis certaine de m'être plantée ?

Pour mel, mes résultats, c'est le 26 juin dans une semaine !

Répondre