Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis aux futurs étudiants de Montrouge !
-
Cha
Avis aux futurs étudiants de Montrouge !
Bonjour à tous !
Je vais rentrer en formation d'ASS à Montrouge en septembre, et j'aimerais discuter avec d'autres personnes qui vont également entrer en formation dans cet IRTS !! Ca pourrait être simpas de se connaître avant !
Bonne journée!
Je vais rentrer en formation d'ASS à Montrouge en septembre, et j'aimerais discuter avec d'autres personnes qui vont également entrer en formation dans cet IRTS !! Ca pourrait être simpas de se connaître avant !
Bonne journée!
-
sarah
Re: Avis aux futurs étudiants de Montrouge !
kikou, moi c'est sarah je rentre également à Montrouge cette année. Tu as surement du me voir a la réunion du 14 juin.
Donc moi toi je trouve ça trés intéressant de discuter ensemble avant la rentrée.
Est ce que tu as commençé à chercher des stages?
Donc moi toi je trouve ça trés intéressant de discuter ensemble avant la rentrée.
Est ce que tu as commençé à chercher des stages?
-
marie
salut les filles, moi c'est marie et je rentre aussi a l'irts.Je n'est pa pu assister à la réunion du 14 pouvez vous me dire ce qui si est dit!Sarah tu parles nde recherceh de stage mais je suis au courant de rien,il faut chercher pour quand?
merci
merci
-
Cha
Coucou !
Alors Marie, à la réunion ils ont surtout parlé du financement de la formation; ensuite, ils ont parlé de la formation et des stages, ils nous ont dit par exemple que les stages sont très difficile à trouver en Ile de France ! Donc ils nous conseillent de commencer à chercher dès maintenant pour le stage du mois de novembre qui durera 6 semaines.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Alors Marie, à la réunion ils ont surtout parlé du financement de la formation; ensuite, ils ont parlé de la formation et des stages, ils nous ont dit par exemple que les stages sont très difficile à trouver en Ile de France ! Donc ils nous conseillent de commencer à chercher dès maintenant pour le stage du mois de novembre qui durera 6 semaines.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
-
laure
kikoo les filles!! moi c laure et en effet je trouve ca très sympa de papoté un peu avant de se rencontré!!pour vous répondre, en ce qui concerne la réunion du 14 juin, il y a très peu a en redire si tu té deja renseigné sur la formation et sur le site!! en ce qui concerne les stages ils ont été vagues ce serait entre novembre et janvier pour le stage de premiere année!! on saura les dates qu'à la rentrée..mais vaut mieux chercher dès maintenant sachant ke cest un milieu trè fermé il faut po l'oublié ..(secret professionnel ..), le mieu c d'avoir des contacts mé apré c po doné a tlm malheureusemnt!! alors bon courage si vous etes en pleine recherche!!En tt k ac cette pression enfin finie, j'ai hate detre a la rentrée pour enfin sy mettre!! bien sur pour linstant fo se dire "vive les vacances" lol!! alè gros bisous et a très vite
-
marie
merci les filles de m'avoir répondu!Alors comme vous etes informé je me permet de vous reposer des questions parce qu'au fait je ne suis pas très renseigné sur l'ecole sachant que je n'ai pas passé d'écrit la bas donc j'ai pas eu les premiers papiers....
Pour le financement euh...C'est combien?
Pour les stages est ce qu'il faut absolument les efféctuer en ils de france?
En tout cas merci ca me rassure parce que je croyais qu'il fallait trouver pour la rentré!
A bienôt
Pour le financement euh...C'est combien?
Pour les stages est ce qu'il faut absolument les efféctuer en ils de france?
En tout cas merci ca me rassure parce que je croyais qu'il fallait trouver pour la rentré!
A bienôt
-
Cha
Coucou les filles !
Alors, pour te répondre Marie, le financement, c'est-à-dire les bourses, çà dépend de tes ressources, il faut que tu remplisse un dossier sur le site du crous de versailles (bourse universitaire); tu peux également demander une bourse auprès du conseil régional d'Ile de France (entre septembre et octobre je crois), mais tu ne peux pas cumuler 2 bourses !!
Concernant les stages, oui, il faut les effectuer en ile de France !
Voila !
Les filles, avez-vous commencer à chercher pour le stage? Et dans quel établissement aimeriez-vous le faire ?
Alors, pour te répondre Marie, le financement, c'est-à-dire les bourses, çà dépend de tes ressources, il faut que tu remplisse un dossier sur le site du crous de versailles (bourse universitaire); tu peux également demander une bourse auprès du conseil régional d'Ile de France (entre septembre et octobre je crois), mais tu ne peux pas cumuler 2 bourses !!
Concernant les stages, oui, il faut les effectuer en ile de France !
Voila !
Les filles, avez-vous commencer à chercher pour le stage? Et dans quel établissement aimeriez-vous le faire ?
-
sarah
oui, c'est vrai qu'à la réunion il n'ont pas parlé de grand chose. Par contre moi je n'ai vraiment pas de contacte dans le social donc je pense que cette recherche de stage sera trés difficile pour moi. En tout cas je vous souhaite bonne chance les filles et a trés bientôt.
-
laure
kikoo!!
je continue de parler du financement mais po en ce ki concerne les aides financières mais vraiment le concret! c donc 510 euros comme vous le savé mais du fait ke lon passe une licence ce sra 180 euros ou plus en tt k ds lé environ pour les frais d'université!! on s'inscrit dailleurs a la rentrée sur le site pour luniversité!! pour la recherche de stage cha et sarah je suis pistonné (ma tante travaille au centre daction social de paris) donc je pense la contacté!!il est vrai kavant de trouvé mon stage par piston g galéré pour en recherché é bien entendu sans succès!ce ke je peu conseillé et ki peu etre plus accéssible c les associations!!en ce qui me concerne j'aimerai faire un stage auprè de femme sbattues ou encore dans une prison!j'ai fait mon 1er stage d'une semaine auprès de sdf et cela ma beaucoup sensibilisé! pour la recherche de stage perseveré é mété vous dè mnt pke c possible mais c dur a trouver il faut etre réaliste!!bon courage les filles!! bisous et a trè vite!!
je continue de parler du financement mais po en ce ki concerne les aides financières mais vraiment le concret! c donc 510 euros comme vous le savé mais du fait ke lon passe une licence ce sra 180 euros ou plus en tt k ds lé environ pour les frais d'université!! on s'inscrit dailleurs a la rentrée sur le site pour luniversité!! pour la recherche de stage cha et sarah je suis pistonné (ma tante travaille au centre daction social de paris) donc je pense la contacté!!il est vrai kavant de trouvé mon stage par piston g galéré pour en recherché é bien entendu sans succès!ce ke je peu conseillé et ki peu etre plus accéssible c les associations!!en ce qui me concerne j'aimerai faire un stage auprè de femme sbattues ou encore dans une prison!j'ai fait mon 1er stage d'une semaine auprès de sdf et cela ma beaucoup sensibilisé! pour la recherche de stage perseveré é mété vous dè mnt pke c possible mais c dur a trouver il faut etre réaliste!!bon courage les filles!! bisous et a trè vite!!
-
marie
re a toutes!c'est cool d'avoir tout ces renseignement ca rend plus seraine!Bah pour les stages je crois que je vais demander un peu partout pis après si j'ai du choix,choisir!lol.En tout cas bon courage!et cha c'est une très bonne idée d'avoir ouvert cette converation.biz