Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats croix rouge Tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Re: résultats croix rouge Tours

Message non lu par Séverine » 18 juin 2007 19:10

je t'ai mailé Astrid !

marianne

Message non lu par marianne » 18 juin 2007 20:30

Alors je vais à l'école mercredi.

J'ai déja recu un mail d'Astrid: pas de probléme pour regarder les résultats.
Si d'autres sont intéressées, pas de souci

Pour info, l'année de mon entrée (2004), ils avaient pris les 22 suivants sur liste, mais je crois que ca peut monter jusqu'à 30. La secrétaire peut vous le dire!

fanny

Message non lu par fanny » 19 juin 2007 10:29

Je reve pas trop mais bon si vous voyez andré fanny sur la liste et bien je me désiste voilà!

astrid

Message non lu par astrid » 19 juin 2007 10:35

merci séverine pour les résultats

Séverine

Message non lu par Séverine » 19 juin 2007 12:54

de rien ;-)

Emilie

Message non lu par Emilie » 20 juin 2007 17:10

salut à tous! je viens de recevoir ma lettre qui m'a annoncé que j'étais quatrième sur la liste d'attente (toujours,jamais surla définitive lol) donc j'aimerai savoir si il y en a d'autres qui ont été prises et bien sûr si il y en a qui ont l'intention de se désister... un peu de stress en moins peut etre ^^

merci beaucoup et bonne chance à toutes

mari

Message non lu par mari » 20 juin 2007 19:21

hello,
je suis prise à versailles et à tours alors j'hésite...je pense que la croix rouge de tours a bonne réputation mais la formation est plus cher, quelqu'un peut il m'éclairer sur les formateurs sont -ils organisés?le taux de réussite,les stages,les vacances, l'ambiance...merci

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2007 21:15

Bon je vois que vous avez été plus rapide que moi pour les résultats!

Mari : c'est difficile de comparer avec une autre école que je ne connais pas.
Je peux juste te parler de l'orga ici!
- les frais d'inscription sont de l'ordre de 600 euro environ par an
- les formateurs sont, comme partout : certains sont bons et d'autres moins... certains sont organisés et d'autres moins...
- je ne connais pas les taux de réussite, mais je crois qu'elle est surtotu liée à ton travail...
- ils ont trés clairement pris le train de la réforme et sont au point au niveau pédagogique, préparation des épreuves, contenus des cours.
- la promo est de 60 personnes en première année. Il y a parfois des redoublements ( 1 à 3 environ), l'ambiance peut varier d'une année sur l'autre selon la promo, l'age et la maturité des étudiants.

- les stages se déroulent sur 3 lieux (un par an). La première année se fait en deux temps : un premier stage de découverte de 3 semaines en décembre puis 10 semaines en mai/juin sur le meme terrain
En seconde année, le stage se déroule de début novembre à début juin avec plusieures périodes à l'école)
En troisième année, le stage se fait de début octobre à fin mars (périodes de regroupements)

On choisit de faire soit le stage ISIC soit le stage ISAP en deuxième ou troisième année et inversement.

- tout au long du cursus, un groupe de 8 personnes est accompagné par un meme référent. On se retrouve régulièrement lors des retours de stage ou regroupements pour partager ensemble nos expériences de terrain, nos parcours, etc...

Voilà si tu a d'autres questions n'hésite pas. Ton choix peut aussi tenir compte de ton lieu d'origine...

mari

Message non lu par mari » 24 juin 2007 17:48

merci bocou marianne pour toutes ces infos, c'est pas facil de se decider. les loyers sont moins cher qu'à versailles et c'est ce qui pourrait me pousser à m'inscrire à tours...à voir

marianne

Re: r�sultats croix rouge Tours

Message non lu par marianne » 24 juin 2007 21:42

Mais tu es d'où à l'origine?

Tours reste assez proche de Paris : en train, on est � 2h !

Répondre