Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

on me recommende un psychologue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

on me recommende un psychologue

Message non lu par olivia » 19 juin 2007 16:56

Bonjour,
Je suis en pleine orientation, et un de mes professeurs m'a conseillé d'aller voir une psychologue, pour d'abord résoudre des problèmes sur moi, avant de m'attaquer à ceux qui concernent mes études. Pourriez vous me dire si c'est bien dans à centre médico-social qu'il faut que je m'adresse ?
Je vous remercie par avance.

assistante sociale

Re: on me recommende un psychologue

Message non lu par assistante sociale » 19 juin 2007 18:35

bonjour

quel âge as tu?
si tu es au lycée demande à l'infirmière ou l'as de ton lycée. Selon la ville ou tu habites il peut y avoir des consultations pour les jeunes.(gratuites)

si tu es à la fac il y a des psychologues au crius (gratuits)

sinon les lieux gratuits sont les cmp (centre médico psychologique) et non les centres médicaux sociaux

bon courage

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 19 juin 2007 19:16

Salut,

ben les CMP c'est gratuit et yen a un peu partout. Mais ton prof te connait vraiment? Toi t'en ressent le besoin? Il fuat vraimen que ça vienne de toi je pense, c'est une démarche très personnel. Si tu sens que ça peut te faire du bien et t'aider à te trouver fait le. Mais réfléchis bien je pense et va pas voir n'importe qui.

bye bye

Flore

Message non lu par Flore » 19 juin 2007 19:33

Salut,

Il y a effectivement parfois des psychologues dans les centres médico sociaux, mais je ne suis pas sûre qu'ils interviennent directement et soient compétents en matière d'orientation scolaire... En général, ils sont plutôt dans les Centres Médico-Psychologiques (CMP), mais tu n'as pas la possibilité d'en voir un dans le cadre scolaire ? Sinon il te reste le privé, mais ce n'est pas remboursé... Cela dit, les "problèmes sur soi" dont parle ton prof ne se resolvent pas en un jour, et perso je doute qu'une seule consultation puisse t'aider dans le choix de ton orientation ! Ce sera peut être quelque chose qui te fera réfléchir, et te donnera envie de poursuivre le travail éntamé...

Bon courage et bonne continuation !

Répondre