Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 : avis sur le sujet jeudi 14/06

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cé-papillon

Re: DC4 : avis sur le sujet jeudi 14/06

Message non lu par cé-papillon » 20 juin 2007 08:51

Oui donc très cher xxx, si jamais le sujet de la protection de l'enfance était tombé, on aurait pu parler de non équité aussi puisque on vous aurez parlé du sujet...
Je trouve ça incroyable que des ASS de troisième année et donc sur le point d'être des professionnels réagissent avec si pe de maturité... c'est une épreuve NATIONALE comment les écoles auraient-elles pu être au fait du sujet choisi??? elles n'ont pu que nous conseiller... ni plus ni moins!

Moy

Message non lu par Moy » 20 juin 2007 16:03

Bonjour,

je suis en 2ième année, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se fait le plan de rédaction pour l'examen des politiques sociales. Je trouve ça très flou, du moins ce qu'on nous dit à l'école.

je vous remercie

xm

Message non lu par xm » 20 juin 2007 21:24

pour répondre à ta question...les écoles du nord savaient, puisque la ddrass leurs avait dit que le sujet qu'elles proposaient était un très bon sujet...et c'était le handicap...les fuites concernent peut être seulement le nord...

XXX

Message non lu par XXX » 20 juin 2007 22:13

Cé-papillon,

Je trouve ta réponse véhémente et très jugeante. Peut être est-elle guidée par la peur d'avoir à repasser l'épreuve ...
Je ne développerai pas les éléments dont j'ai eu connaissance sur ce site car ce n'ai pas le lieu.
En tout cas, merci pour ton sens de la solidarité (qui doit être bien caché dérrière ta grande "maturité") et le respect de tes pairs dont tu sembles faire preuve!
Etre AS c'est peut être aussi savoir mettre de côté son interêt personnel au profit d'un intérêt collectif ...
Je te souhaite tout de même une bonne soirée.

cé-papillon

Message non lu par cé-papillon » 21 juin 2007 09:49

Juste pour info XXX, contrairement à certains j'avais révisé la TOTALITé des sujets et j'ai passé des jours enfermée à apprendre et réviser donc repasser l'épreuve me gêne certes car c'est un effort supplémentaire à fournir que je n'ai pas envie de fournir! Ceci dit, n'importe quel sujet aurait pu tomber je m'en serai sorti parce que j'ai révisé ce n'est surement pas ton cas vu ta réaction... maintenant, la solidarité avec mes pairs qui se sont donnés du mal pour réviser cette épreuve je l'ai, pour les autres, il faut assumer aprés...

kamel

Message non lu par kamel » 21 juin 2007 16:59

cé cé du calme ne donne pas de l'importance aux dires de certains,occupes de tes oraux

cat

Message non lu par cat » 23 juin 2007 01:32

Salut,
je suis en 2ème année, peux tu me faire parvenir le sujet.
Merci

Répondre