Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désespérée ....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

Re: désespérée ....

Message non lu par annie » 20 juin 2007 10:45

bonjour moi aussi je suis dans ton cas. j'ai passé un coup de gueule sur ce forum. le titre du sujet est coup de gueule: oral de pau. je te conseille d'aller voir ce que beaucoup m'a conseillé de faire et cela m'a bien aidé.

bon courage

annie

Lucie

Message non lu par Lucie » 20 juin 2007 10:47

Salut! J'ai lu ton sms et je me revois il y a 1 an en deuxième année de psyxhologie et ayant raté deux fois les écrits du concours d'A.S. Je doutais de moi et de mes capacités mais j'ai quand même voulu continuer à passer les écrits et la fac et cette année j'ai réussi à obtenir ma licence et deux concours : un à Paris et un à Nantes. La roue tourne... Il ne faut pas désespérer. Et pour t pré^parations : continue ...

lili

Message non lu par lili » 20 juin 2007 10:59

Bonjour Séverine,

Ne te décourage pas pour les concours, certains le passent parfois plusieurs fois avant de l'avoir.
Et tu sais, même avec toute la préparation du monde, ca peut ne pas suffir. Les jurys cherchent à savoir si les candidats sont prets et suffisamment mûrs pour s'engager dans une telle formation...Je parle surtout pour l'oral.
Quant à l'écrit, si tu l'as réussi une fois déja, fais toi confiance pour les prochaines fois!

Continue la fac et si tu peux, essaie de gérer les concours en même temps! Il n'y a que toi pour dire si c'est gérable ou non!

Bon courage

Lili

jp

Message non lu par jp » 20 juin 2007 11:48

salut

Je pencherais plutot pour continuer la fac et tenter à nouveau les épreuves.
il n'y a pas à désespérer : la sélection est rude! il y a qq années, nous étions 900 pour 34 places, je pense que c'est tjrs d'actualité, qq soit l'école.
De plus, peut être ont-ils considéré que tu étais un peu jeune ? Quoi qu'il en soit, un peu plus de maturité (sans aucun préjugé) ne peut être qu'n plus.
Bon courage.

marie

Message non lu par marie » 20 juin 2007 12:00

Ne lâche pas si c'est vraiment ce que tu veux t'as essayé les DUT carrière social à défaut de passer par l'école d'AS?

perrine

Message non lu par perrine » 20 juin 2007 12:38

ne te decourages pas moi jai passer ass lannée derniere jai été recalée a loral et on ma bien dit pdt lentretien que c'est rare de prendre des terminales jai eu mon bac partie en fac de droit et la je suis sur liste dattente 63eme dc je sais que je serais pas prise!!
mais si tu veux vraiment faire ass ne te decourage pas et puis la fac aide bcp pr les reflexion tu verras!!
et si tu peux vise ton concours mais ne bacle pas la fac voila la miss!!!

chouffi

Message non lu par chouffi » 20 juin 2007 12:41

salut severine.
je me présente: je vais avoit 21 ans et j'ai fait 2années de socio.j'ai validé mon deug! le concour d'AS je l'ai tenté 4 fois! et cette année je suis presque admise pour l'irts de marseille. si tu veux vraiment faire ce métier, il faut que tu restes motivée et ne pas te décourager! moi aussi je me suis découragée à plusieurs reprises! a la sortie de mon bac, j'ai tenté mon 1er concours, échec total!! ensuite je me suis inscrite en socio, car je trouvait que c'était une bonne alternative à cet échec, tout en préparant mon concours à côté!! et c'est faisable car en socio l'emploi du temps te le permet! (15h/semaine). j'était aussi bénévole dans une association s'occupant d'enfants atteints de graves maladies.
avec ces années de fac, j'ai gagné en maturité et en culture générale! donc mon conseil serait que tu t'inscrive à la fac tout en gardant à l'esprit ton objectif 1er qui d'être AS.
voilà j'espere que mon petit témoignage a pu t'éclairer!! je te souhaite beaucoup de courage pour la suite!
bye, bye!

jess

Message non lu par jess » 20 juin 2007 13:17

si tu as vraiment envie de faire ce metier et que les personnes que tu as rencontré ne te l ont pas deconseillé alors je pense qu il faut t accrocher, continue a la fac et passe plusieurs concours chaque année, a paris il parait que c un peu plus facile comme il y a bcp d ecole!! j ai une amie AS qui les a passé 4 ans d affilé avant d etre recu et pas qu un seul, elle a eu son DE facilement et elle est tres competente.
alors a mon avis accroche toi, si il faut fait une prepa!!!

allez courage

patipata

Message non lu par patipata » 20 juin 2007 13:21

coucou severine57!!!
oula la!!!que de panique alors qu'il n'y a vraiment pas lieu d'être!!!!je vais te raconter un peu comment ça c'est passé pour moi et j'espères que ce te permettra de relativiser!!!
J'ai 22ans, je suis en maitrise de sciences de l'éducation et je viens d'avoir mon concours pour AS sur toulouse!!!donc tu vois j'ai 3ans de plus que toi,de plus dans ma "future" promo y'a des personnes certes plus jeunes mais aussi plus agées!!!!même bcp plus agées!!!alors destresse!!
en plus j'ai l'intention de passer un master2 aprés mes l'école j'aurais donc fait si tout va bien 8ans d'études aprés le bac!!mais je ne regrettes rien. Ne te vexes pas mais je penses que tu as besoin encore de maturité!pas dans le sens abruti du terme mais laisse murir encore un peu ton projet. La fac est le meilleur moyen et je m'en rends compte. Profites en pour bosser à coté comme aide à domicile ou je ne sais pas mais prouve leur l'année prochaine que tu sais ce que tu veux et que c'est ça qui te plaît!!!cette année j'ai eu mon concours alors que c'était l'année ou je l'avais le moins préparé et je suis allée a l'oral au naturel, je n'ai pas forcé le trait et j'ai prouvé que même aprés 4ans d'études mon projet professionnel n'avait pas changé!!!persevére si tu sais que tu es faite pour ça!!!mais dis toi que tu es TRES jeune et que tu as le temps, fais moi confiance!
à bientôt

nathou

Message non lu par nathou » 20 juin 2007 14:01

Salut séverine !
Tu sais, les concours c'est trés aléatoire, tu peux sortir du bac, avoir à peine 18 ans, tenter le concours un peu au ptit bonheur la chance, et le décrocher !
Pi inversement tu peux etre super bien préparée et te planter... mais cela ne veut en aucun cas dire que tu n'es pas faite pr ce métier et que tu vas louper tes concours tous les ans !! La persévérance finira par payer, j'en suis certaine!
Je sais que c'est dur, moi je l'avais loupé la première année, mais faut foncer et montrer au jury que rien ne t'arrêtera et que tu veux vraiment faire ce métier!
Puis peut etre que tu n'as pas assez mis en relation ton experience avec le métier ? Les jury aiment bien quant tu racontes une de tes experiences en mettant en relation avec le métier... il ne suffit pas de raconter tes experiences mais souvent c'est bien de dire ce que ça t'a apporté précisément, pour le métier et ton avenir..
Enfin je sais pas si je suis claire, mais en tout cas je lâche pas le morceau, ça finira par payer ;)

Répondre