Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
isap et situation sociale
-
Lo
Re: isap et situation sociale
Bonjour Lali,
Nous dans notre centre de formation on nous demande déjà de commencer la situation sociale.
Toi qui vient de passer ton DE (avec la nouvelle réforme), pourrais-tu m'envoyer ta situation sociale pour que je puisse avoir un exemple.
Merci d'avance.
Nous dans notre centre de formation on nous demande déjà de commencer la situation sociale.
Toi qui vient de passer ton DE (avec la nouvelle réforme), pourrais-tu m'envoyer ta situation sociale pour que je puisse avoir un exemple.
Merci d'avance.
-
philippe
je suis en deuxieme année et je suis en pleine redaction de mon isap, voila mon plan:
presentation de l'institution
la rencontre avec la personne et l'exposé de sa situation
hypothèse de travail, clarification
analyse de la situation
intervention: plan d'aide, projet, contrat
fin de l'intervention, évaluation
analyse de l'expérience, acquisition d'une posture professionnelle, analyse de la pratique
presentation de l'institution
la rencontre avec la personne et l'exposé de sa situation
hypothèse de travail, clarification
analyse de la situation
intervention: plan d'aide, projet, contrat
fin de l'intervention, évaluation
analyse de l'expérience, acquisition d'une posture professionnelle, analyse de la pratique
-
Séverine
est-ce que quelqu'un pourrais m'envoyer sa situation sociale? je suis en première année et nous devons réaliser un entrainement à cette épreuve et j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble. Merci d'avance
-
cali
bjour, je suis en 2nd année d'ASS et j'aimerais qu quelq'un me transmette sa situation isap ? PCQ je galère grave à la rédiger.
Cordialement, et encore merci d'avance. :bye:
Cordialement, et encore merci d'avance. :bye:
-
laura
je me demande si l'on doit rester très scolaire dans la structuration des parties : exemple I. Recueil de données
II. Analyse ?
ou peut-on personnaliser les titres?
comme I.Quelle est la demande de Michel?
II.Quels sont les éléments nécessaires à la compréhension de la situation?
....
II. Analyse ?
ou peut-on personnaliser les titres?
comme I.Quelle est la demande de Michel?
II.Quels sont les éléments nécessaires à la compréhension de la situation?
....
-
Sloanne
Je conseille un ouvrage pour l'élaboration de l'analyse de la situation ISAP et les autres documents du Dossier de pratiques professionnelles.
"Guide de l'épreuve de dossier de pratiques professionnelles du DEAS" de John WARD aux éditions ENSP
Attendre novembre pour l'acheter, il y aura une nouvelle version.
"Guide de l'épreuve de dossier de pratiques professionnelles du DEAS" de John WARD aux éditions ENSP
Attendre novembre pour l'acheter, il y aura une nouvelle version.
-
leyt
réponse à Laure,
pour l'isap il te faut suivre une méthodologie d'intervention, le jury doit voir qur tu as compris cette méthodo donc je te conseille de rester très scolaire avec I contexte institutionnel II présentation de la situation avec origine de l'intervention(demande...) recueil de données III analyse de l'intervention (évaluation, plan d'action, actions et bilan de l'action) et IV conclusion (comptétences acquises...) salut
pour l'isap il te faut suivre une méthodologie d'intervention, le jury doit voir qur tu as compris cette méthodo donc je te conseille de rester très scolaire avec I contexte institutionnel II présentation de la situation avec origine de l'intervention(demande...) recueil de données III analyse de l'intervention (évaluation, plan d'action, actions et bilan de l'action) et IV conclusion (comptétences acquises...) salut
-
laurent
Slt je dois mal me débrouiller car je cherche si vous le pouvez la méthode isap ou bien m envoyer ce que vous avez fait car je galère merci d avance laurent
-
audrey as2
salut je suis en 2ème année et je prépare mon isap il nous ont donné une trame :
1/ le contexte environnemental de l'intervention
ou tu fera un recueil de donnée à des fin de projet d'intervention.
2/ accueil de la demande
ou tu repèrera des besoisn, du/des problèmes de la demande liés à la situation vécue par la personne
3/ piste de travail
hypothèse de travail articulée au point , les potentialités liées à la personne et à sa situation
les ressources possibles
4/ projet d'intervention
modalité d'intervention ( participation de la personne, contribution d'équipe, mobilisation du partenariat/reseau
5/ evaluation du projet d'intervention
questions et autres pistes soulevées par l'intervention donnée
voila j espère que sa aidera ceux qui galère
1/ le contexte environnemental de l'intervention
ou tu fera un recueil de donnée à des fin de projet d'intervention.
2/ accueil de la demande
ou tu repèrera des besoisn, du/des problèmes de la demande liés à la situation vécue par la personne
3/ piste de travail
hypothèse de travail articulée au point , les potentialités liées à la personne et à sa situation
les ressources possibles
4/ projet d'intervention
modalité d'intervention ( participation de la personne, contribution d'équipe, mobilisation du partenariat/reseau
5/ evaluation du projet d'intervention
questions et autres pistes soulevées par l'intervention donnée
voila j espère que sa aidera ceux qui galère
-
nissa
ISAP/ISIC????
bonjour tout le monde!!!!
Je suis en deuxième année A.S et on me demande de définir mn terrain de stage comme étant l'un ou l'autre ou les deux mais sincèrement je ne parviens pas à définir ISAP et ISIC????
HELP SVP
:crying:
Je suis en deuxième année A.S et on me demande de définir mn terrain de stage comme étant l'un ou l'autre ou les deux mais sincèrement je ne parviens pas à définir ISAP et ISIC????
HELP SVP