Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseil pour la synthese

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TOM

Besoin de conseil pour la synthese

Message non lu par TOM » 21 juin 2007 07:23

bonjours à tous,
Voila, hier j'ai réalisé ma premiere synthese de dossier à l'ecole et ça a été la cataaaa!!!!
Je n'ai le temps de rien et devant l'ampleur du dossier j'ai completement paniqué. Quelqu'un pourrait il m'aider en me transmettant une méthode ou des conseils??
Je vous remercie par avance car l'ecole nous met en difficulté en disant ke de tte façon c'est come ça k'on apprend!! Moi honnetement j'ai besoin d'un minimum de bases.

AS3

Re: Besoin de conseil pour la synthese

Message non lu par AS3 » 21 juin 2007 08:38

Pas de panique !!!

J'ai aussi eu du mal avec cet exercice. pour cela, je me ss acheté un super bouquin : méthodologie " la synthèse de dossier" collection ASH étudiant. prix 14 euros. Y'a bcp de conseils concernant la méthodo, ac des exemples, des exercices pratiques ect...
C l'épreuve que je redoutais la plus, car je ss très lente...mais finalement j'ai eu la moyenne pour celle du DE. De tt façon dis-toi que pour valider l'UF communication, y'a d'autres notes qui rentrent, dc si t pas très douée pour cet exercice tu peux te rattraper avec d'autres travaux...(j'ai des potes qui ont eu 7/20 et qui ont validé leur UF)

Je reste à ta dispo...tu y arriveras

A+

tom

Re: Besoin de conseil pour la synthese

Message non lu par tom » 21 juin 2007 16:00

Merci beaucoup pour tes conseils!! j'ai commandé le bouquain, j'en ai vraiment besoin.
Bonne continuation, et encore merci.

Répondre