Hello,
J'ai perdu mes papiers d'identité hier, je passe la soutenance du DC1 mercredi!
Je suis un peu embêté, je pense que si je ne les retrouve pas j'irai au commissariat me faire faire une déclaration de perte mais pensez vous que cela suffira pour la drass?
Merci de me répondre (surtout si ca vous est est déja arrivé)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas de piece d identité pour la soutenance
-
Claudia
Re: pas de piece d identité pour la soutenance
Salut,
A mon avis, si c'est comme au bac, on va te demander de trouver 2 personnes qui te connaissent et qui peuvent certifier que c'est bien toi.
Sinon essaye d'aller au plus vite à la mairie refaire une carte d'indentité et normalement ils vont te donner un papier provisoire en attendant ta vrai carte. Je pense qu'avec ce papier ça peut marcher (j'ai une copine qui a fait la même chose pour sa synthèse en décembre).
Bon courage.
A mon avis, si c'est comme au bac, on va te demander de trouver 2 personnes qui te connaissent et qui peuvent certifier que c'est bien toi.
Sinon essaye d'aller au plus vite à la mairie refaire une carte d'indentité et normalement ils vont te donner un papier provisoire en attendant ta vrai carte. Je pense qu'avec ce papier ça peut marcher (j'ai une copine qui a fait la même chose pour sa synthèse en décembre).
Bon courage.
-
amandine
Salut Hystéria,
A mon avis téléphone à la DRASS et expose leur ta situation, y'a forcément une solution...mais tu ne dois pas perdre de temps. Je te croise les doigts!
Amandine
A mon avis téléphone à la DRASS et expose leur ta situation, y'a forcément une solution...mais tu ne dois pas perdre de temps. Je te croise les doigts!
Amandine
-
élodie
J'ai passé en IDF mes soutenances DC1 et DC2 sans que personne ne me demande une pièce d'identité. J'ai trouvé cela très limite car n'importe qui aurait pu se présenter à ma place.
par contre pour le DC4 nous avons été contrôlés et c'est normal....
Va faire ta déclaration de perte et appelle la DRASS dont tu dépends pour savoir comment faire.
Bonne chance.
par contre pour le DC4 nous avons été contrôlés et c'est normal....
Va faire ta déclaration de perte et appelle la DRASS dont tu dépends pour savoir comment faire.
Bonne chance.
-
Hysteria
Merci à toutes pour vos réponses, la solidarité ça fait du bien!
Une copine l'a retrouvé danbs sa voiture, me voilà fort soulagé, en espérant que ce post puisse servir si d'autres perdaient leurs papiers.
Ciao
Hysteria
Une copine l'a retrouvé danbs sa voiture, me voilà fort soulagé, en espérant que ce post puisse servir si d'autres perdaient leurs papiers.
Ciao
Hysteria
-
sir
hello
essaie de prendre ton permis ton passeport ta carte d'étudiante enfin n'importe quoi avec ta photos c'est pas trés grave je pense ZEN!!!!
essaie de prendre ton permis ton passeport ta carte d'étudiante enfin n'importe quoi avec ta photos c'est pas trés grave je pense ZEN!!!!
-
carolinebertine
peutêtre peux tu avoir un extrait de naissance en mairie et ensuite un justificatif auprès de la police? (t'as pas de passeport, permis de conduire?)