Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
as armee de terre
-
Nounart
Re: as armee de terre
Bonjour, je suis également en train de passer le concours mais j'aimerai bien avoir le rapport de stage que tout le monde à demandé car je pense que cela pourrait être une lecture intéressante.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce rapport de stage à l'adresse suivante : liliz06@hotmail.com
Merci beaucoup.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce rapport de stage à l'adresse suivante : liliz06@hotmail.com
Merci beaucoup.
-
amélie
Bonjour, je suis heureuse de pouvoir contacter une as de l'armée de terre voila y-a-til un age limite pour etre as dans l'armée de terre? a t on le statut militaire ou ? doit on passer un concours?
mon mari est un ancien militaire et j'adorerais integrer l'armée de terre pour exercer!!!!!!
merci d'avance pour vos réponse!!!!
amélie
mon mari est un ancien militaire et j'adorerais integrer l'armée de terre pour exercer!!!!!!
merci d'avance pour vos réponse!!!!
amélie
-
aurelie
Message pour carole,
Désolée mais je n'ai pas pu venir sur le forum pendant un certain temps!!
Pour répondre à tes questions:
J'ai choisi l'armée par hasard, j'avais envie après avoir travaillé 1 an dans un squat, de travailler dans un milieu moins glauque. J'ai trouvé le concours sur le site du ministère de la défense, je me suis lancée et voila.
Comment se déroule mon métier... je crois comme dans un autre service avec comme difficulté un milieu relativement fermé ou les personnes gagnant un salaire n'ont pas l'habitude ou le refexe de venir voir une ASS. En resultat, à part les familles qui viennent pour un accés aux droits (aides spécifiques à l'armée) les dossiers sont souvent à la limite de ce que l'on peut faire (arrivé d'un huissier, expulsion bien entamée...)
Je travaille beaucoup sur le budget avec les jeunes engagés (cours à leur enrée au régiment puis au bout de 2 ans)
Il faut aussi être assez caméléon dans ce milieu car nous avons 2 hierarchies: militaire et civile et puis une sorte de relation d'expertise sociale pour le commandement du régiment. Il faut donc retée civile tout en connaissant les us et coutumes des militaires pour pouvoir dialoguer avec ce commandement.
De plus le problème souvent rencontré avec les jeunes et parfois moins jeunes mili c'est qu'ils ne gagnet pas super bien leur vie mais attendent de partir à l'étranger en mission pour avoir des soldes (salaires) beaucoup plus consquentes. Le resultats c'est les crédits!!
Vola pour quoi il s'agit d'un milieu hors norme et il m'arrive de faire une aide financière pour des personnes qui peuvent ganer 3000€ dans les mois qui viennent.
Si tu as d'autres questions ou si mes réponses te laisse perplexe n'hesite pas!!
Aurélie
Désolée mais je n'ai pas pu venir sur le forum pendant un certain temps!!
Pour répondre à tes questions:
J'ai choisi l'armée par hasard, j'avais envie après avoir travaillé 1 an dans un squat, de travailler dans un milieu moins glauque. J'ai trouvé le concours sur le site du ministère de la défense, je me suis lancée et voila.
Comment se déroule mon métier... je crois comme dans un autre service avec comme difficulté un milieu relativement fermé ou les personnes gagnant un salaire n'ont pas l'habitude ou le refexe de venir voir une ASS. En resultat, à part les familles qui viennent pour un accés aux droits (aides spécifiques à l'armée) les dossiers sont souvent à la limite de ce que l'on peut faire (arrivé d'un huissier, expulsion bien entamée...)
Je travaille beaucoup sur le budget avec les jeunes engagés (cours à leur enrée au régiment puis au bout de 2 ans)
Il faut aussi être assez caméléon dans ce milieu car nous avons 2 hierarchies: militaire et civile et puis une sorte de relation d'expertise sociale pour le commandement du régiment. Il faut donc retée civile tout en connaissant les us et coutumes des militaires pour pouvoir dialoguer avec ce commandement.
De plus le problème souvent rencontré avec les jeunes et parfois moins jeunes mili c'est qu'ils ne gagnet pas super bien leur vie mais attendent de partir à l'étranger en mission pour avoir des soldes (salaires) beaucoup plus consquentes. Le resultats c'est les crédits!!
Vola pour quoi il s'agit d'un milieu hors norme et il m'arrive de faire une aide financière pour des personnes qui peuvent ganer 3000€ dans les mois qui viennent.
Si tu as d'autres questions ou si mes réponses te laisse perplexe n'hesite pas!!
Aurélie
-
au
pour amélie,
Le concours du ministère de la défense est ouvert au candidat(e)s de moins de 45 ans.
Nous avons le statut de personnel civil (fonctionnaire)
Par contre pas de concours en vue cette année!!
Aurélie
Le concours du ministère de la défense est ouvert au candidat(e)s de moins de 45 ans.
Nous avons le statut de personnel civil (fonctionnaire)
Par contre pas de concours en vue cette année!!
Aurélie
-
X
eh oui "ça se dit tolérant" dans les écoles
mais si tu sors de la ligne générale, si tu proposes que certaines évidences se discutent, si tu critiques, tu es bonne pour le goulag !
-
Carole
merci aurélie pour ta réponse, cela m'éclaire un peu plus sur ton métier, le secteur de l'armée m'a toujours un peu attiré alors peut être que j'essayerai d'y faire un stage lorsque je serais en formation. Si d'autres questions me viennent je t'en ferais part.
Merci encore.Carole.
Merci encore.Carole.
-
jess
JE SUIS interéssée par ton rapport de stage aurore, serait il possible de me l'envoyer stp
merci
jess6caoutte@hotmail.com
merci
jess6caoutte@hotmail.com
-
jessy
je suis interessée par tous rapport de stage
:) merci de votre aide
-
cissou
je suis intéréssé par votre rapport de stage.
Mon mail: cubace@gmail.com
Merci bcp!
Est -ce que quelqu'un a des infos sur les dates de conscours du ministère de la défence
Mon mail: cubace@gmail.com
Merci bcp!
Est -ce que quelqu'un a des infos sur les dates de conscours du ministère de la défence
-
Claire
Bonjour,
Très intéressée par le milieu militaitre, je vous²remercie de me faire parvenir votre rapport de stage à l'adresse suivante: drpclaire@hotmail.com
Merci!!
Claire
Très intéressée par le milieu militaitre, je vous²remercie de me faire parvenir votre rapport de stage à l'adresse suivante: drpclaire@hotmail.com
Merci!!
Claire