Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

soutenance mémoire

Message non lu par sandra » 23 juin 2007 20:20

je passe l'oral du mémoire le 28 et je suis toujours dans le flou concernant la trame de l'oral.
si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux, ce serait sympa. je stresse à fond!

Audray

Re: soutenance mémoire

Message non lu par Audray » 23 juin 2007 23:08

Coucou Sandra,
J'ai présenté ma soutenance comme ça:
Thème, de façon générale, sur quoi porte le mémoire.
Raison du choix du sujet, c'àd ce qui m'a interrogé et ma conduit à traiter ce sujet
Question de départ, de façon explicite j'ai repri celle de l'écrit.
Concepts théoriques étudiés, pourquoi j'ai choisi ces notions, qu'est ce que j'en ai retiré, les disciplines vers lesqulles je me suis dirigée...
Problématique – Hypothèse, j'explique sans reciter l'écrit, sauf l'hypothèse que j'ai énconcé de façon exacte
Limites du mémoire, j'ai été critique envers les aspects que je pensais ne pas avoir suffisament traité (sans détruire tout mon travail!!)
Perspectives professionnelles, j'ai relié le mémoire aux pratiques de l'AS
Apports personnels
Voilà en espérant que ça pourra t'aider... Bon courage pour tes épreuves

Répondre