Bonjour à tous!
Je suis actuellement bénévole au Secours Populaire de Lyon, je fais de l'accompagnement scolaire. C'est une expérience très enrichissante que je conseille à tous si vous avez 1h30 par semaine à consacrer à un enfant en difficulté.
Cette action bénévole peut vous valider un stage, celà peut être intéressant pour les étudiants en fac de psycho ou de socio qui veulent allier pratique et théorie.
Vous apporterez une aide surtout méthodologique à l'enfant pour son travail scolaire, car vous n'êtes pas professeur et c'est difficile de donner soi-même des leçons à un enfant! Vous aurez aussi un rôle de médiateur entre la famille et l'école, en effet il est fréquent que la famille n'est aucun contact ou peu de contact avec l'école pour diverses raisons. Et enfin, le Secours Populaire vous donne les moyens d'ouvrir l'enfant sur diverses activités culturelles. Le secours populaire à divers partenaires dont tous les musées de Lyon, des places de cinéma, des places pour le théatre, l'auditorium, l'OL, l'ASVEL... Celà vous permet de créer une relation très forte et enrichissante avec cet enfant et sa famille.
Pour l'instant seul le Secours Populaire de Lyon centre propose ce soutien scolaire, mais si le nombre de bénévoles augmente et s'élargie à des bénévoles venants de la banlieue les enfants habitants en banlieue pourront aussi bénéficier de ce soutien!
Je compte sur vous pour transmettre mon message, vous engager dans cette action, vous renseigner sur l'association... Le Secours Populaire à besoin de vous! Il y a de plus en plus d'enfants qui ont besoin de votre soutien, c'est 1h30 par semaine, ce sont des rencontres très enrichissantes.
Voici le lien vers le site: http://www.spf69.org/page0001001d.html
Vous pouvez me contacter par email si vous souhaitez avoir plus d'informations!
Merci pour eux!
Chloé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche bénévoles région lyonnaise
-
Anaïs
Re: cherche bénévoles région lyonnaise
Bonjour Chloé,
C'est vraiment une initiative intéressante ce soutien scolaire personnalisé. Pour le moment je suis en attente pour voir si je déménage ou non pour la rentrée mais j'espère que la Secours Populaire va étendre cette action en Normandie et en Bretagne!
En tout cas merci de nous faire connaitre ton action et d'inciter à faire de même!
Anaïs
C'est vraiment une initiative intéressante ce soutien scolaire personnalisé. Pour le moment je suis en attente pour voir si je déménage ou non pour la rentrée mais j'espère que la Secours Populaire va étendre cette action en Normandie et en Bretagne!
En tout cas merci de nous faire connaitre ton action et d'inciter à faire de même!
Anaïs