Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

public/soutenance?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lala

public/soutenance?

Message non lu par lala » 24 juin 2007 10:19

salut
je passe bientot les soutenances du DC1 et mémoire..
les soutenances sont publiques.. et j'avoue préférer être seule face au jury, sans public ds la salle.
et vous, qu'en pensez vous?
merci

X

Re: public/soutenance?

Message non lu par X » 24 juin 2007 11:46

Public? Ah bon, c'est nouveau alors, car nous on a passe nos epreuves et ce n'etait pas public...

laye

Message non lu par laye » 24 juin 2007 11:59

c'est tout à fait léfitime et tout à ton honneur heureusement que tu peux choisir d'ailleurs, bon courage pour le DC1

ève

Message non lu par ève » 24 juin 2007 12:59

c'est toi qui décide qui peut participer ou non alors ne t'inquiète pas pour ça

Benoite

Message non lu par Benoite » 24 juin 2007 15:22

J'ai passé mes oraux en IDF, et je dois reconnaitre que les box étaient tellement petits qu'il était impossible que les soutenances soient publiques. Cela m'a beaucoup soulagé. Je n'aurais pas apprécié la présence d'inconnus à ce moment là. Mais je pense que la présence de quelqu'un peut parfois être bénéfique car certains jurys sont limites de la perversité !

lala

Message non lu par lala » 24 juin 2007 21:05

merci, je suis rassurée!
donc je peux juste dire aux personnes qui souhaitent assister à ma soutenance de ne pas venir?
mais eux peuvent forcer, car ils ont le droit..

Delf 3A

Message non lu par Delf 3A » 24 juin 2007 22:30

Bonsoir,

J'ai passé ma soutenance du DC1 et du DC2.

En effet la soutenance est publique. Le personnel de la DRASS a assisté aux soutenances de plusieurs personnes. Surtout pour le DC1, car c'est la première fois que cette épreuve est mise en place.
Une personne s'est même assise juste à côté d'une amie à moi pendant toute la durée de la soutenance. Je trouve quand même que ça peut être destabilisant!!!

Bon courage ...

lilou

Message non lu par lilou » 24 juin 2007 23:13

bien sur que tu peux dire aux personnes de ne pas venir... mais certains ne te demande pas ton avis.

La semaine dernière, pendant mon oral, il y avait une conseillère technique de la DRASS.
Elle ne m'a pas demandé mon avs et ça ne me posait pas problème.
En effet, tu es tellement concentrée sur l'oral que tu ne pense pas une seconde à savoir s'il y a quelqu'un derrière toi et si tu es en train de dire une énorme bourde.

Ne t'iquiète pas... le fait d'avoir quelqu'un peut même etre totalement bénéfique....

ève

Message non lu par ève » 24 juin 2007 23:30

Frnachement, il n'y a pas beaucoup de place pour un public et c'est toi qui décide qui peut y assister à ton orale, moi y avait des personnes qui voulaient y assister j'ai dit non clairement et ils ne sont pas rentré.
C'est vraiment toi qui décide.

Répondre