Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
matilde
Message non lu
par matilde » 24 juin 2007 10:23
salut a toutes et tous et bon courage pr ceux et celles qui passent le DE cette année!!
petite question surement bête, mais ca me rassure..

je voulais mettre un jean et un "haut" sympa pr mon oral, mais on m'a déconseillé le jean.
et vous, que conseillez-vous?
merci merci merci
matilde
-
dibou
Message non lu
par dibou » 24 juin 2007 12:09
salut ! moi ça y est je suis passée, c'est fini !!!
nous on nous a conseillé de nous habiller comme d'habitude, comme on irait travailler, il faut se sentir à l'aise ! donc moi c'était jean et petit haut sympa (mais pas décolleté plongeant non plus) et la plupart était pareil...
bon courage à toi !
-
lili
Message non lu
par lili » 24 juin 2007 13:41
Franchement je ne vois pas en quoi le fait de mettre un jean pose pb, ce n'est pas un entretien d'embauche!! Moi je suis restée moi même...
-
matilde
Message non lu
par matilde » 24 juin 2007 21:08
merci, d'autres conseils?
-
Delf 3A
Message non lu
par Delf 3A » 24 juin 2007 22:33
Reste toi même!!!
Je pensais mettre un pantalon noir pour ma soutenance mais du coup j'ai remi mon jean et un haut très simple

L'important c'est que tu te sentes à l'aise!!!
Enormément de personnes étaient en jean ...
Bon courage
-
lilou
Message non lu
par lilou » 24 juin 2007 23:11
je pense qu'il faut rester NA-Tu-RELLE!
il fut se sentit à l'aise dans ses vetement et voila...
Maintenant, si on porte tout le temps de jeans, ou très souvent, (ce qui est mon cas), je ne vois pas pourquoi je n'en mettrai pas un le jour d'un entretien 'embauche (surtout si c'est l'été)...
Parce que s'il faut que je mette un pantalon noir juste pour faire genre.....
-
bob
Message non lu
par bob » 24 juin 2007 23:14
je crois que le conseil de dibou, "habille toi comme tu irais travailler" a du sens..
-
katia
Message non lu
par katia » 25 juin 2007 01:47
l'essentiel a été dit je crois !

L'important c'est que tu sois à l'aise ! Sarko n'a pas encore réussi à nous imposer l'uniforme, alors profites-en !!!
-
matilde
Message non lu
par matilde » 25 juin 2007 07:34
salut,
je ne parlais pas forcémment d'un pantalon noir..
mais autre chose qu'un jean, (pantalon lin..)
je sais pas pkoi le jean ne passe pas tjs..
-
kamel
Message non lu
par kamel » 25 juin 2007 19:19
personnellement j'ai mis un pantalon en lin blanc avec un polo noir à rayure blanches , étant assez balaise toutes les as m'ont conseillées d'être habillé de façon a laisser une bonne impression. comme quoi les préjugés il y en a mêmes chez les jurys d'as et les as!