Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gérer formation et vie de maman

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tity

Re: gérer formation et vie de maman

Message non lu par Tity » 24 juin 2007 20:43

Merci Perrine pour ton soutien ça fait du bien !!!

Tity

Message non lu par Tity » 24 juin 2007 20:54

Salut c'est Tity je vous remercie toute pour vos réponses, ça fait du bien de sentir que d'autres poursuivent le même but et ont aussi des interrogations similaires. Je pense que le forum nous sera très utile pour nos cours et pour reprendre courage les jours de difficultés.
CE DIPLOME ON L'AURA TOUTE!!!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 24 juin 2007 22:17

Bonjour à toutes,
moi aussi,j'ai passé le concours,mais pour l'instant,je suis sur liste d'attente donc j'attends.......
J'ai 3 enfants et un mari qui me soutient à 100%
et à la fin de l'année j'ai 40 ans.
Je vous souhaite bon courage à toutes,je reviendrais sur le post pour donner des nouvelles.
A bientot

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 24 juin 2007 22:29

Tity
Quelles notes as-tu eu pour être mal classée ? quelles sont les difficultés que tu as rencontré ? je suis interessée par ton témoignage car je suis entrain de me préparer (pour l'instant seule, juste avec une grosse pile de bouquins) j'avoue que cela n'est pas forcément facile de travailler seule (surtout après 17 ans d'activité professionnelle)

A vous lire...

létis

Message non lu par létis » 24 juin 2007 22:40

Coucou les mamans !!
Moi aussi j'ai un peti bonhomme de deux ans et demi, et comme vous, je me suis interrogée sur les changements qu'allait générer la formation par rapport à lui... en fait, mon seul souci est de savoir si j'aurai des moments pour aller le conduire à l'école ou bien aller le chercher??? c con en fait, mais il va chez une nounou depuis qu'il est bb car j'ai toujours bossé, de ce fait ça ne fera pas un grand changement, mais mon taf etait assez souple, je commençais à 11h, donc tout le temps de caliner, et pis ça m'arrivait de rester avec lui toute une après-midi, de temps en temps. Bon, avec l'école, c clair qu'il aura un autre rythme, ce sera école le matin et nounou l'après-midi... mais c clair que j'aurai moins de temps pour lui... mais comme vous le dites, le DE en vaut vraiment le coup, comme ça nos bouts d'chous seront fiers de leur môman !...
Bon courage à toutes les supers mamans !

marianne

Message non lu par marianne » 24 juin 2007 22:44

bonjour,
moi aussi je suis maman. J'étais enceinte du premier quand je pasais les épreuves d'admission. J'ai fait les deux premières années et je me suis arretée cette année pour élever mon second. Je reprends le chemin de l'école en septembre pour la troisième année avec un bout de chou de 3 ans qui démarre la maternelle et le second aura 1 an et ira en créche. as de souci de ce coté là, les horaires sont trés larges. POur l'école, il ia à la cantine et en périsco le soir jusqu'à 18h. Ensuite, ben faudra pas trainer mais je sais qu'à 20h30, ils seront couchés et que j'aurai enfin du temps pour moi!

Je ne repasse quasi jamais, je fait le strict minimum pour le ménage et je fais tourner les lessives le soir (je les éteins le matin). Je fais le marché le dimanche en famille. Je mets mon réveil 30 mns avant eux le matin pour pouvoir prendre du temps pour moi, déjeuner tranquillou, faire deux trois briocles dans la maison!
je n'ai pas de relai ici pour garder les enfants et c'est ce que je trouve le plus difficile finalement

Bon courage à toutes

Lauren

Message non lu par Lauren » 25 juin 2007 07:49

Salut à toutes !!

Je passe sur ce forum avant d'aller travailler, et ça me fait plaisir de lire des messages de mamans étudiantes ou futur étudiantes dans le même cas que moi!! Je radote peut être.

A Marianne :

Tu es super organisée ! C'est vrai qu'étant étudiante et maman de très jeunes enfants comme toi, on ne peut pas être partout ! Il faut alors se résigner à faire le strict minimum mais tout en prenant du temps pour ses bouts de choux et pour soi . C'est dur.

A Létis

Je comprend tout à fait ton désir de garder du temps pour caliner tes enfants !! Ca peut paraître un détail mais c'est super important quand on est maman . En ce qui me concerne, j'ai une petite fille qui entre en maternelle et un petit garçon en CP. J'ai donc été dégouttée d'apprendre que certaines écoles avaient leur rentrée le même jour que les petits soit le 4 Septembre (IRTS Neuilly Sur Marne)! Ca voulait dire que je ne pouvais assister à la rentrée de mes chéris ! J'en étais malade. Puis finalement j'ai choisi Rabelais pour plusieurs raisons. Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum (l'école n'ayant pas pu me donner l'info), la rentrée se fait en général le 5 ou 6.

Tout ca pour dire que c'est super de reprendre des études, mais qu'on n'a pas envie que ça prenne trop le pas sur la vie de maman et que ça ne perturbe pas trop la vie familiale !!

Bonne journée à toutes et bon courage à Nathalie et Sandrine.

NINE

Message non lu par NINE » 25 juin 2007 15:53

Salut à toutes !

Ca fait plaisir de lire ces messages, car je me trouve dans la même situation (mariée 2 enfants 9 et 6 ans), j'ai réussi le concours et je rentre en septembre à l'IRTS de Marseille.
Après avoir eu une activité professionnelle pendant 16 années, je me dis d'un côté que retournée à l'école , cela va être + cool (je pense surtout aux vacances), mais d'un autre côté cela va être un rythme différent, cours devoirs, vie familiale, changement d'organisation quand même car je travaillais à temps partiel(pas le mercredi)
Mais bon ! en lisant tous vos messages, cela me motive et me dit que malgré tout ça j'ai fait le bon choix et apparament je ne suis pas la seule !

Bon courage à toutes et profitons bien de nos vacances d'été !

tine

Message non lu par tine » 25 juin 2007 19:51

je suis 86 sur liste d'attente de l'ecole de firminy
c'est les boules car concrètement je suis admissible car j'ai la moyenne mais je ne suis pas prise car d'autres ont de meilleurs notes que moi
cela fait 17 ans que je bosse et je veux me reorienter
bon courage sandrine

ilham

Message non lu par ilham » 25 juin 2007 21:16

pardon je me suis trompée j'entre en 3ème année et non en deuxième quel lapsus

Répondre