Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux futurs eleves de l irts poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Re: aux futurs eleves de l irts poitiers

Message non lu par Nadia » 20 juin 2007 08:04

je suis reçue à Poitiers mais j'habite la région. Je suis à 30km de l'irts.
Félicitations à tous les reçus!

Elena

Message non lu par Elena » 21 juin 2007 13:19

coucou Nadia ! avec floriane on a commencé a prendre contact avant la rentré.si ça t interesse se serais sympa de communiqué.
bisous

Charline

Message non lu par Charline » 21 juin 2007 13:40

Je suis aussi reçue à Poitiers, et suis originaire d'Angoulême. Je vais être à l'IRTS dans le cadre d'une reprise d'études (d'ailleurs, je me demandais quel serait le profil de la promo : plutôt jeunes bacheliers, ou plus hétérogène) ..
Félicitations à tous les admis et bon courage pour ceux qui sont sur liste complémentaire

Elena

Message non lu par Elena » 21 juin 2007 16:27

slt Charline.En se ki me concerne g 20ans. c sur ça fé jeune mais bon.et toi tu as kel age?tu as trouvé un logement?a bientot
biz

nadia

Message non lu par nadia » 24 juin 2007 13:41

Salut Elena,
je serai ravie de faire connaissance avant la rentrée.
Comme Charline, je rentre à l'Irts dans le cadre d'une reprise d'études et je ferai sûrement partie des plus âgées de la promo!

Elena

Message non lu par Elena » 24 juin 2007 23:33

salut salut.
ce week je suis donc allé a poitiers et g trouvé un logement.je doi vous tenir o courant dépéché vou a trouvé un appart car le 2 juillet c le résultat du bac et donc le week suivant il va y avoir bcp d appart ki vont partir.( se sont les agence d immo ki m on prévenu) g trouvé judicieux de vous tenir o courant.

Donc g rencontré "puce" ki rentre en 3eme années ki m a donné bcp de renseignements.( dailleur si tu vois mon message encore un GROS MERCI..!!!)
Donc l irts est trop bo le cadre magnifik, la ville trés sympatic avec 2 jolies places ( mairie et notre dame ).

Nadia, puce m a dit ke ct super de travaillé avec des personnes de plusieurs tranche d age.il n y a aucun pb ( elle a u dans sa classe une maman ki a 2enfants par ex).Et puis le principal c d avoir une profession ki a du sens pour nous kel ke soi l age non?lol

En tout cas j espère k on va pouvoir toutes faire connaissance.de tte façon il y a un systeme de parainage avec les 2eme années ( encore une info de puce lol;)

Bisous bisous

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 juin 2007 08:37

Et oui ne vous en faites pas, je serais en 2eme année l'année prochaine, et on vous parrainera !! :p

Charline

Message non lu par Charline » 25 juin 2007 13:34

salut Elena,
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais les journées sont chargées en ce moment !
Pour ma part, j'ai 24 ans (pas si vieille que ça quand même lol !!!), et ça ne fait qu'un an que j'ai arrêté mes études.
Je n'ai pas encore de logement, mais je compte monter sur poitiers en début de semaine prochaine pour trouver quelquechose.
Si il y a des futurs élèves de l'IRTS à ce moment là sur poitiers, ce serait peut-être sympa qu'on se retrouve pour faire connaissance autour d'un petit verre ...
A bon entendeur ... ;-)

nadia

Message non lu par nadia » 25 juin 2007 18:02

Salut Elena,

je suis d'accord avec toi, la mixité des âges est certainement très sympa. J'ai 36 ans et j'ai 3 enfants.On m'a dit que dans les promos il y avait souvent une partie des élèves qui étaient dans ces âges, mais que cela n'était pas un pb, bien au contraire.L'important est que nous ayons tous le même but et une super motivation!

Elena

Message non lu par Elena » 25 juin 2007 19:01

Coucou tous le monde.

Emilie eske tu c comment se passe les parainages pour cette année stp?merci

Charline, puce m avais donné ces infos k elle a trouvé a l irts pour un appart si ça t interesse :
- Poitiers centre ville appt 3 pièces duplex 60m2 600euros‚CC disponible début juillet 06.21.54.01.80
- Poitiers Blossac T1 32m2 450â‚CC 06.21.54.01.80
- Bd Pont Achard appt T3 70m2 370â‚+charges 05.49.58.20.22

Bisous

Répondre