Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inscription concours
-
aureliew
inscription concours
bonjour tlm, où dois je m'inscrire pour le concours? je ne trouve pas sur le net merci a tous
-
Nath
Re: inscription concours
pour qu'elle école?
à mon avis c pa tt de suite
vers octobr... a voir selon l'école
à mon avis c pa tt de suite
vers octobr... a voir selon l'école
-
nath
salut aurélie !!
Alors déjà sais-tu dans quelle(s) école(s) tu veux passer le concours ?
Car si tu veux passer le concours dans plusieurs écoles pour multiplier tes chances de réussite, il faut s'inscrire dans CHAQUE école.
Tu as donc par exemple des IRTS un peu partout en france (Institut régional du Travail Social) qui sont réputées pour être de trés bonnes écoles pour la formation d'AS...
Tout dépend quand quelle(s) ville(s) tu veux t'inscrire, dis moi en un peu plus et je te redirai
Bizou
Alors déjà sais-tu dans quelle(s) école(s) tu veux passer le concours ?
Car si tu veux passer le concours dans plusieurs écoles pour multiplier tes chances de réussite, il faut s'inscrire dans CHAQUE école.
Tu as donc par exemple des IRTS un peu partout en france (Institut régional du Travail Social) qui sont réputées pour être de trés bonnes écoles pour la formation d'AS...
Tout dépend quand quelle(s) ville(s) tu veux t'inscrire, dis moi en un peu plus et je te redirai
Bizou
-
Caro
Voici le lien de la liste de toutes les écoles d'ASS en France (addresses, tél, et parfois sites internet). Pour s'inscrire, renseignes-toi auprès d'eux :
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=1024
-
aureliew
merci les filles pour vos infos c'est sympa car il y a tellement de mess merci
-
Elodie
Salut les filles !! Moi j'ai entendu parler d'un groupement d'écoles pouvez vous me dire plus là deçu? et j'aurai aimée savoir si on peut s'incrire dans toutes ces écoles sachant qu'elles sont regroupées ? ou au contraire doit-on s'incrire dans une seule école du groupement puis ensuite on choisi si on est admis laquelles on désire adhérer Merci de m'aider !!
-
C
Salut Elodie!
Je ne sais pas ou tu comptes passer le concours mais pour ce qui est de Paris, il y a un regroupement de 6 écoles je crois (cramif, rabelais, etsup et d'autres) donc si le principe est le meme, je vais t'expliquer celui ci.
En fait, pour ce qui est de l'écrit, tu t'inscris et tu payes dans une seule école. Si tu as plus de 10/20, tu peux donc passer les tests oraux et là tu t'inscris, et tu payes, dans la ou les école(s) où tu comptes tenter ta chance.
Ca évite de payer à chaque fois la totalité des frais de concours!
J'espère avoir pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!
Je ne sais pas ou tu comptes passer le concours mais pour ce qui est de Paris, il y a un regroupement de 6 écoles je crois (cramif, rabelais, etsup et d'autres) donc si le principe est le meme, je vais t'expliquer celui ci.
En fait, pour ce qui est de l'écrit, tu t'inscris et tu payes dans une seule école. Si tu as plus de 10/20, tu peux donc passer les tests oraux et là tu t'inscris, et tu payes, dans la ou les école(s) où tu comptes tenter ta chance.
Ca évite de payer à chaque fois la totalité des frais de concours!
J'espère avoir pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!
-
aureliew
coucou les filles alors connaissez vous les tarifs? concours +scolarité? et les assedic peuvent me venir en aide vous croyez?