Bonjour collègues étudiants!
Je suis en 3ème anée et je viens de passer un entretien au CG pour un poste (et oui, bientot le résultat du DE).
Le hic, c'est que durant ma formation je n'ai fait aucun stage en polyvalence. Et oui, ce n'est plus obligatoire et je n'ai pas vraiment eu la possibilité d'en faire un...
Et là, le recruteur me dis que ca me fait défaut dans mes stages de ne pas avoir ait de stage en secteur, ni auprès de la protection de l'enfance (ASE, sauvegarde, Inspectiojn académique..).
Alors, j'ai essayé d'argumenter mais qu'est ce que je peux y faire si je n'ai jamais pu avoir de stage en lien avec ces domaines même si j'ai conscience que c'est important...
Voilà, ca m'a un peu démoralisé mais j'estime que ce qu'on me reproche ne m'est pas imputable et c'est bien la mon problème....
J'estime qu'après avoir passé plus de 150 coup de téléphone sur 3 ans pour trouver mes stages, et qu'en plus, le CG de mon département à toujours refusé de me prendre (ben oui parce que je suis en formation dans un autre département......), ben je vois pas ce que je peux dire.....
Donc conseil, pour tous les étudiants: faites un stage au CG... comme ça, personne ne pourr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils à tous les étudiants AS
-
Sandrine
Re: conseils à tous les étudiants AS
Bonjour,
le recruteur te reproche de ne pas avoir fait de stages au CG, mais c'était peut-être pour voir comment tu allais te défendre? Je m'explique : dans tes stages tu as développé certaines compétences, tu avais des missions particulières...alors il faut faire le lien avec les missions du Conseil Général, ou en tout cas avec le poste pour lequel tu passais l'entretien.
Pour moi, le fait de ne pas avoir fait de stage dans certains domaines, ne m'a pas empêché de réussir quelques entretiens et d'être recrutée! C'est à toi de défendre tes choix, et même si ce n'est pas un choix parfois, il faut mettre en valeur ton expérience, faire ressortir les aspects positifs.
Alors bien sur le Conseil Général est le principal employeur des AS, mais bon... J'ai des collègues qui n'y ont pas fais de stages par choix et qui y sont maintenant...
Bon courage et bonne chance...et M.... pour le DE
le recruteur te reproche de ne pas avoir fait de stages au CG, mais c'était peut-être pour voir comment tu allais te défendre? Je m'explique : dans tes stages tu as développé certaines compétences, tu avais des missions particulières...alors il faut faire le lien avec les missions du Conseil Général, ou en tout cas avec le poste pour lequel tu passais l'entretien.
Pour moi, le fait de ne pas avoir fait de stage dans certains domaines, ne m'a pas empêché de réussir quelques entretiens et d'être recrutée! C'est à toi de défendre tes choix, et même si ce n'est pas un choix parfois, il faut mettre en valeur ton expérience, faire ressortir les aspects positifs.
Alors bien sur le Conseil Général est le principal employeur des AS, mais bon... J'ai des collègues qui n'y ont pas fais de stages par choix et qui y sont maintenant...
Bon courage et bonne chance...et M.... pour le DE
-
cémoi
Je n'ai jamais fait de stage en polyvalence ou dans un secteur en lien avec la protection de l'enfance et je suis en poste en polyvalence de secteur. Mon expérience en action collective a intéressé le cadre qui m'a embauché.
-
momo
Parlons en tiens de l'action collective....
Je lui ai expliqué que durant mon stage de deuxième année, j'ai bossé sur une action collective et là, cash, il m'a répondu que "cette réforme c'était du n'importe quoi, que les étudiants mettaient en avant le travail coll alors que tt le monde sait très bien que ce n'est qu'un dixième du travil de l'AS et que par conséquent, il n'y a pas grand interet à s'interesser aux actions co...."
Peut etre qu'il voulait tester mon argumentations mais chaque éléments qu'il démontait ou qu'il critiquait... c'était vraiment n(importe quoi et injustifié.... plus j'y repense et plus je me sens mal....
Bref, on verra la suite!
Je lui ai expliqué que durant mon stage de deuxième année, j'ai bossé sur une action collective et là, cash, il m'a répondu que "cette réforme c'était du n'importe quoi, que les étudiants mettaient en avant le travail coll alors que tt le monde sait très bien que ce n'est qu'un dixième du travil de l'AS et que par conséquent, il n'y a pas grand interet à s'interesser aux actions co...."
Peut etre qu'il voulait tester mon argumentations mais chaque éléments qu'il démontait ou qu'il critiquait... c'était vraiment n(importe quoi et injustifié.... plus j'y repense et plus je me sens mal....
Bref, on verra la suite!