coucou esther,
Pour ma part, je me suis préparée à l'écrit avec le cned du moins pour la méthodo de la note de synthèse...
Ensuite,avec un groupe de filles que j'ai connu sur ce forum, on sait fait des fiches sur des thèmes d'actu et chaque mercredi soir, on en débattait sur msn...d'ailleurs, toutes les 4, on a eu nos concours...
Et pour l'oral, du recul, un apprentissage sur soi-même, bref un an pour savoir mettre des mots sur mes motivations et pour mûrir soi-même...
Sinon, j'ai beaucoup lu, écouté l'actu avec divers supports...
voilà tout...
Et toi ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats irfss toulouse
-
esther
Re: résultats irfss toulouse
ok merci !
moi je me prépare avec 5 livre de méthode de test et de sujet économique et sociaux je regarde les infos tout les jours j'espère que ça suffira (je croise les doigts)
moi je me prépare avec 5 livre de méthode de test et de sujet économique et sociaux je regarde les infos tout les jours j'espère que ça suffira (je croise les doigts)
-
yasmina
bonjour a tous je suis en terminale ES et je voudrais passer le concours d'assistante sociale sachant que je n'aurais pas trop le temps de me préparer pour le concours parceque je préfère me consacrer au bac qu'en pensez vous je fais ai je mes chances d'obtenir le concours merci de me répndre car je suis en panique je ne sais absolument pas quoi faire et la date limite du retour du dossier d'inscription est dans quelques jours bisouxxxa tous
-
Laila
Bonjour Yasmiina
Meme si tu n'as pas vraiment le temps de te préparer je pense que tu n'as absoliment rien à perdre à te présenter au concours si tu penses être assez mature alors fonce...Tu es en terminale ES et tu dois certainement t'interesser un peu à l'actualité donc ca peut t'aider...Et dis toi que même si tu ne l'as pas, il n'y a rien de grave, tu auras vu ce qu'on te demande au concours, tu pourras toujours faire une fac de socio ou psycho l'an prochain et te préparer davantage...
Bon courage
Meme si tu n'as pas vraiment le temps de te préparer je pense que tu n'as absoliment rien à perdre à te présenter au concours si tu penses être assez mature alors fonce...Tu es en terminale ES et tu dois certainement t'interesser un peu à l'actualité donc ca peut t'aider...Et dis toi que même si tu ne l'as pas, il n'y a rien de grave, tu auras vu ce qu'on te demande au concours, tu pourras toujours faire une fac de socio ou psycho l'an prochain et te préparer davantage...
Bon courage
-
yasmina
merci laila sayeé j'ai envoyé mon dossier je pense ne pas m'être trompé et donc pour me préparer un minimum tu me conseillerais quoi ???? y'a t'il des bouquins qui préparent au concours dans les librairies ???
-
Laila
Pour te préparer au concours je te conseille de prendre des bouquins, du genrs "thème d'actualité sanitaires et sociaux", et aussi si tu as la possibilité de savoir ce qu'ont été les épreuves dans l'école en question les années précédentes, dissertation, QCM, résumé...je pense que ca peut t'aider, au moins tu sauras à quoi t'attendre...
Bon courage
Bon courage
-
CHRETIEN ANNE
Bonjour Audrey,
tu es en 3ème année de formation en IRFSS de Toulouse.
Je suis sur Dijon et je suis très intéressée par cet institut dans la mesure où l'aspect international de cette école m'attire véritablement.
J'ai un BTS Assistant Trilingue.
(Français, Anglais, Allemand, Russe) Je sais qu'il est possible de faire des stage à l'étranger (un en 2ème année de formation)
J'aimerais m'orienter particulièrement sur la formation d'Assistante Sociale.
Mais auparavant, pour confirmer mes choix et me préparer au mieux au concours, je ferais l'annéé de prépa et d'orientation.
Audrey (je peux te dire tu je pense) est-ce que l'institut te plait, correspond à tes attentes en matière d'enseignement,....
POurrais-tu STP me donner quelques renseignements à ce sujet. J'aimerais tant avoir l'avis de certains étudiants.
Merci pour ta réponse si tu peux, bien sûr
Anne CHRETIEN
tu es en 3ème année de formation en IRFSS de Toulouse.
Je suis sur Dijon et je suis très intéressée par cet institut dans la mesure où l'aspect international de cette école m'attire véritablement.
J'ai un BTS Assistant Trilingue.
(Français, Anglais, Allemand, Russe) Je sais qu'il est possible de faire des stage à l'étranger (un en 2ème année de formation)
J'aimerais m'orienter particulièrement sur la formation d'Assistante Sociale.
Mais auparavant, pour confirmer mes choix et me préparer au mieux au concours, je ferais l'annéé de prépa et d'orientation.
Audrey (je peux te dire tu je pense) est-ce que l'institut te plait, correspond à tes attentes en matière d'enseignement,....
POurrais-tu STP me donner quelques renseignements à ce sujet. J'aimerais tant avoir l'avis de certains étudiants.
Merci pour ta réponse si tu peux, bien sûr
Anne CHRETIEN