Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eppss cergy livres a lire en première année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

eppss cergy livres a lire en première année

Message non lu par steph » 29 juin 2007 10:12

Bonjour
Je parcours le forum depuis quelques jours et bon nombre d'entre vous semble dire que la charge de lecture est énorme la première année.
Quelqu'un pourrait il me donner une liste des livres qu'on nous impose de lire la première année a l'epss de cergy. je bosse ces vacances et n'ayant pas ma petite fille au mois d'aout , je compte prendre un peu d'avance sur la lecture ..
Merci pour vos réponses.

lili

Re: eppss cergy livres a lire en première année

Message non lu par lili » 29 juin 2007 19:33

Coucou Steph,

Franchement j ai fait ma formation à l'EPSS et il n'y a pas tant de livres à lire!! Donc pas de panique, c'est surtout des révisions au second semestre!

Bon courage

Lili

steph

Message non lu par steph » 29 juin 2007 20:45

bonsoir lili ,
merci pour ta réponse.
en quelle année es tu ??? on aura peut être l'occasion de se voir l'an prochain !!!!
on m'a parlé d'un stage la première année quand a t il lieu ??? quel est son contenu ??? et vers quels organismes s'orienter ????
Au niveau des fournitures scolaires, la liste est elle grande ????

a bientôt

linou

Message non lu par linou » 29 juin 2007 21:10

Oh ! Doucement, je sens le stress qui monte...
Sache qu'aucune fourniture scolaire n'est demandée. Tu achètes ce que tu veux c'est à dire des stylos pour écrire et des feuilles !
En ce qui concerne les livres à lire, sache que chaque formateur te donnera une liste impressionnante d'ouvrage à lire. Personnellement, j'ai arrêté de les compter en décembre de la 1ère année car j'étais arrivée à une liste de plus de 60 bouquins ! Honnêtement, peu d'étudiants ont lu les bouquins conseillés ! Tu verras tu n'auras pas le temps et ni les moyens financiers !
Le stage de 1ère année est un stage de découverte du métier et de confirmation de ton projet professionnel. C'est un stage qui dure 6 à 7 semaines. En gros, c'est un stage d'observation.
Voilà, arrête de stresser et apprécie ces moments ! L'EPSS est une bonne école !
Bonne rentrée et bon courage.

steph

Message non lu par steph » 29 juin 2007 22:21

En effet je suis un peu stressée on entend tellemnt de choses sur les forums !!!!surtout sur la quantité de travail a fournir, je suis maman d'une petite fille de six et j'ai vraiment peur de ne pas arriver a m'organiser.
Mais je vais suivre tes conseils !!!! plus de stress jusqu'a la rentrée !!!
Le stage peut etre aussi bien réalisé en milieu privé que public (CAF, MSA , hopitaux, mairie,centre d'insertion pro ????) .si c'est de l'observation je pense qu'il faut être a la botte d'une assistante sociale...
Merci pour tous les conseils...heureusement que d'autres sont passées par là !!!!

steph

Message non lu par steph » 29 juin 2007 22:22

En effet je suis un peu stressée on entend tellemnt de choses sur les forums !!!!surtout sur la quantité de travail a fournir, je suis maman d'une petite fille de six et j'ai vraiment peur de ne pas arriver a m'organiser, j'ai peur de manquer de temps pour les révisions d'autant plus que je devrais travailler pendant les vacances.
Mais je vais suivre tes conseils !!!! plus de stress jusqu'a la rentrée !!!
Le stage peut etre aussi bien réalisé en milieu privé que public (CAF, MSA , hopitaux, mairie,centre d'insertion pro ????) .si c'est de l'observation je pense qu'il faut être a la botte d'une assistante sociale...
Merci pour tous tes conseils...heureusement que d'autres sont passées par là !!!!

linou

Message non lu par linou » 30 juin 2007 09:22

Dans ma promo, il y avait plusieurs mères de famille. Etrangement, c'étaient elles les mieux organisées ! Elles avaient toujours un train d'avance sur les autres car elles anticipaient les travaux. Sache que les travaux sont donnés suffisamment à l'avance. Je ne vais pas te mentir, il est vrai qu'il y a bcq de travail mais la 1ère année c'est plutôt cool !
Pour le stage de 1ère année, il faut le faire obligatoirement auprès d'une AS.
Juste un dernier conseil, privilégie les stages auprès des AS. Certains étudiants se sont faits allumés lors de l'épreuve de pratiques professionnelles. On attend les résultats du DE poiur lundi.

steph

Message non lu par steph » 30 juin 2007 13:59

salut !!!!

les résultats sont lundi !!!!l'attente doit etre longue..L'epss à un très bon taux de reussite.J'espère de tout coeur que tu l'auras .....as tu déjà commencé a postuler a des postes ou attends tu d'avoir ton diplome.... Bon week je pars cherhcer ma maman qui vient me garder la petite pendant une semaine...elle vient du sud et nous enmène une pleine valise de soleil lol
tiens moi au courant lundi quand tu auras tes résultats

bon week steph

lili

Message non lu par lili » 01 juil. 2007 20:30

Coucou Steph,

Ne stress pas tu vas réussir à t'organiser au fur et à mesure et tu vas rencontrer des gens dans ta promo qui sont surement parent également. Il y a pas mal de travaux de groupe en première et deuxième année, vous allez vous entre-aider!

Bisous

Lili

Répondre