kikou!
je vais être en 1ere année de formation à la rentrée là a ifsy versailles et a la réunion ils ont dit de trouver un stage rapidement jvoulais savoir es ce dur de trouver un stage?
j ai jms fait de stage important comme celui là alors je ne sais pas trop comment s y prendre...
en plus j aimerais bien le faire a rouen puisque c est là que j habite principalement!
es ce difficile de trouver dans sa région?
et que fait on lors de son premier stage?on observe?on agit?ms on agit comment?je me pose pleins de questions....
merci à ceux ou celles qui vont peut etre me répondre!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de premiere année
-
Marie
Re: stage de premiere année
je ne suis pas de ta région mais je peux te renseigner sur ce qu'on fait en stage de 1ere année. Je suis étudiante en 2e année (enfin je devrais dire 3e année maintenant!). J'ai fais mon stage de 1ere année au ministère de l"intérieur. Au départ tu observes en assistant aux entretiens que fait l'as. N'hésite pas à poser des questions sur le fonctionnement de l'institution (rapport de stage). Lis la revue ASH qui est disponible sur chaque terrain de stage normalement, renseigne toi sur les dispositifs existant. Après tout dépend du lieu de stage et de ton formateur, au bout de quelques semaines tu peux prendre en charge des situations simples (demande de RMI par exemple). Et puis j'imagine que tu devras formuler des objectifs pour ton stage qu'il faudra essayer de remplir au maximum pour ton évaluation de stage. Bon courage à toi!
-
muse
salut cha!
tout d'abord félicitation pour ta reussite au concours! Je pense que tu te mets la pression bien avant l'heure! c'est a ton école de trouver les lieux de stages!!!
cependant si tu sors du département pour faire ton stage, essaye de prendre contact toi meme avec les lieux ou tu as envi de faire un stage. SI j'ai un conseil, attend qd meme ton entrée à l'ecole pour voir se qu'il sera dit!
POur ma part mon stage de premiere année a ete tres bien, je l'ai fait au ministere de la defence ( lol marie, presque dans la meme branche.. d'ailleur c'etait bien? ca me boterai bien de voir le ministere de l'interieur!)Je suis dnas le meme cas que toi, je suis en cours en haute savoie mais je suis du rhone... c'est pour ca que je te dis d'attendre et de voir avec ton ecole... peut etre on t il deja un partenariat avec des terrains de stage sur ROUEN!
voila
tout d'abord félicitation pour ta reussite au concours! Je pense que tu te mets la pression bien avant l'heure! c'est a ton école de trouver les lieux de stages!!!
cependant si tu sors du département pour faire ton stage, essaye de prendre contact toi meme avec les lieux ou tu as envi de faire un stage. SI j'ai un conseil, attend qd meme ton entrée à l'ecole pour voir se qu'il sera dit!
POur ma part mon stage de premiere année a ete tres bien, je l'ai fait au ministere de la defence ( lol marie, presque dans la meme branche.. d'ailleur c'etait bien? ca me boterai bien de voir le ministere de l'interieur!)Je suis dnas le meme cas que toi, je suis en cours en haute savoie mais je suis du rhone... c'est pour ca que je te dis d'attendre et de voir avec ton ecole... peut etre on t il deja un partenariat avec des terrains de stage sur ROUEN!
voila
-
lilou
Bonjour !
cette question m'interesse mais pour l'irts de loos... des étudiants en formation peuvent-els nous faire part des stages, et à peu près à quelle période ? la difficulté à trouver un stage dans le nord est-elle reelle ?
Merci de vos réponses !
cette question m'interesse mais pour l'irts de loos... des étudiants en formation peuvent-els nous faire part des stages, et à peu près à quelle période ? la difficulté à trouver un stage dans le nord est-elle reelle ?
Merci de vos réponses !
-
sophie
coucou Cha !
je suis dans la même situation que toi, je suis vais rentrer à l'IFSY et je ne sais pas quand m'y prendre pour chercher un stage ( pour MUSE : car à l'IFSY c'est aux élèves de chercher part eux même leur stage).
j'ai été en prépa cette année et j'ai dû effectuer un stage. la recherche était difficile car je n'étais pas soumise au secret professionnel. par contre, en 1ere année d'école, nous sommes soumis au secret pro. pour ce qui concerne les recherches, je pense qu'il faut commencer par aller voir pas mal d'organisations ( conseil général, assoc' en tout genre..etc)
mais si tu as msn, voici mon adresse philou_bouchon@hotmail.com
BIZ
ps : bon courage à tous
je suis dans la même situation que toi, je suis vais rentrer à l'IFSY et je ne sais pas quand m'y prendre pour chercher un stage ( pour MUSE : car à l'IFSY c'est aux élèves de chercher part eux même leur stage).
j'ai été en prépa cette année et j'ai dû effectuer un stage. la recherche était difficile car je n'étais pas soumise au secret professionnel. par contre, en 1ere année d'école, nous sommes soumis au secret pro. pour ce qui concerne les recherches, je pense qu'il faut commencer par aller voir pas mal d'organisations ( conseil général, assoc' en tout genre..etc)
mais si tu as msn, voici mon adresse philou_bouchon@hotmail.com
BIZ
ps : bon courage à tous