Bonjour à tous
Etudiante en 2eme année( presqu'en 3eme), il nous a été demandé de trouver notre question de départ pour la rentrée. J'ai mon grand thème: le maintien à domicile des malades Alzheimer; mais je n'arrive pas à poser de questions ouvertes et claires..en gros, je bloque. Il me reste encore du temps pour réfléchir mais si vous avez quelques pistes, n'hésitez pas à me les communiquer.
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
thème mémoire mais pb pr la question de départ
-
julie
Re: thème mémoire mais pb pr la question de départ
De qui as-tu envie de parler : des aidants naturels, des professionnels, des malades...
Cible avant tout ton public. En fonction de ton introduction, tu arriveras à le cibler plus facilement. Commences par poser tes constats.
Cible avant tout ton public. En fonction de ton introduction, tu arriveras à le cibler plus facilement. Commences par poser tes constats.
-
bidulle
Re: thème mémoire mais pb pr la question de départ
salut elo
moi aussi j'ai eu des difficultés à poser ma question de départ, je comprend donc ton désarroi!
Cependant, demande toi ce qui pose problème dans le maintien à domicile des malades alzheimer, ce qui pose problème dans l'accompagnement que peut faire un travailleur social avec ce genre de problématique.
Qu'est ce qui te parai etre paradoxal, difficile, incohérent?
Lorsque tu auras posé ces questions et tous les constats qui en découlent, tu peux commencer ta question de départ par "comment comprendre que..." par exemple.
Voilà c'est pas très précis car il faudrait des informations en plus mais j'espère t'avoir aidé un peu.
Bon courage
moi aussi j'ai eu des difficultés à poser ma question de départ, je comprend donc ton désarroi!
Cependant, demande toi ce qui pose problème dans le maintien à domicile des malades alzheimer, ce qui pose problème dans l'accompagnement que peut faire un travailleur social avec ce genre de problématique.
Qu'est ce qui te parai etre paradoxal, difficile, incohérent?
Lorsque tu auras posé ces questions et tous les constats qui en découlent, tu peux commencer ta question de départ par "comment comprendre que..." par exemple.
Voilà c'est pas très précis car il faudrait des informations en plus mais j'espère t'avoir aidé un peu.
Bon courage