bonjour à tous,
pour l'épreuve de DC3-synthèse d'une problématique sociale, dans mon école, nous devons conclure en formulant un projet d'action ISIC. il faut identifier la forme d'ISIC à laquelle il se rattacherait: travail social avec les groupes, DSL ou action collective. j'ai du mal à identifier si ma proposition répondrait plus à une action collective qu'à un DSL. pour résumer, il s'agit de mobiliser collectivement les locataires d'un immeuble très dégradé pour les amener à améliorer leur vie quotidienne au sein de cet immeuble et à se constituer en groupe de citoyen devenant les interlocuteurs des pouvoirs publics concernant leurs conditions de vie et leur relogement futur.
voilà, merci de m'aider !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différentes formes d'isic
-
BA
Re: différentes formes d'isic
en effet, c'est un peu les deux !!!
tu agi envers un groupe qur leur territoire.
je pense que tu dois t'axer sur ta finalité pour définir s'il s'agit plus d'une action co ou d'un DSL. si ce sont les habitants, je dirais action co si la finalité est de rendre les logements décents pour y reloger les habitants ce serait du DSL...
je ne sais pas si j'aurais été d'un grand soutien... courage
tu agi envers un groupe qur leur territoire.
je pense que tu dois t'axer sur ta finalité pour définir s'il s'agit plus d'une action co ou d'un DSL. si ce sont les habitants, je dirais action co si la finalité est de rendre les logements décents pour y reloger les habitants ce serait du DSL...
je ne sais pas si j'aurais été d'un grand soutien... courage