Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le milieu carcéral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

mémoire sur le milieu carcéral

Message non lu par Mathilde » 01 juil. 2007 23:02

en première année de formation, je souhaiterais faire mon mémoire sur la réinsertion des détenus. avez vous fait ou faites vous des mémoires similaires et auquel cas pouvez vous me donner des pistes? merci par avance

odile

Re: mémoire sur le milieu carcéral

Message non lu par odile » 02 juil. 2007 09:53

bonjour

tu devrais te mettre en contact avec les SPIP.. ainsi que les conseillers d'insertion et de probation de ton département.( Ils connaissent des assistantes sociales qui interviennent dans la réinsertion des détenus.)

En sachant qu'obtenir des entretiens avec des détenus est difficile si tu ne fais pas un stage dans ce mileiu (ouvert ou fermé)

Le sujet est intéressant, Comment tu veux aborder ton thème?

bon courage odile

Mathilde

Re: mémoire sur le milieu carcéral

Message non lu par Mathilde » 02 juil. 2007 11:12

je sais pas encore. je sais juste que je souhaite faire mon mémoire sur ce sujet!
par contre je ne peux pas faire mon stage dans le milieu carcéral car c'est très fermé surtout en Charente. je pense que je pourrais aussi prendre contact avec des asso d'anciens détenus, je sais pas encore!
en tous cas merci d'avoir répondu!

Répondre