Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit en formation d'A.S

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Droit en formation d'A.S

Message non lu par flore » 02 juil. 2007 11:27

Bonjour

Qu'étudiez-vous en droit ?

Flore

java

Re: Droit en formation d'A.S

Message non lu par java » 02 juil. 2007 13:25

pour la 1ére année nous avons étudié : droit civil et pénal, droit de la famille, protection de l'enfance, droit des usagers, droit du travail et notions de droit(bases).

tiote

Message non lu par tiote » 02 juil. 2007 13:30

salut
droit de la famille
droit penal
droit du travail
et pis je sais plus!!! hihih
byebye

ass 2è année

Message non lu par ass 2è année » 02 juil. 2007 14:02

salut
la justice en général(la justice en france, les différnets juges, les tribunaux...), droit du travail, droit de la famille, droit des étrangers, droit administratif... et j'en passe
car il y a plein de notions très utiles pr notre future profession
à+

missy

Message non lu par missy » 02 juil. 2007 16:51

Bonjour Flore,

Il ne s'agit pas de droit mais de politiques sociales ce qui est assez différent.
J'ai bien suivi en première année quelques cours de droit sur la filiation, le mariage, le droit des mineurs... mais je ne me souviens pas de tout.
Voilà!

Florence

Message non lu par Florence » 02 juil. 2007 22:19

Euh, Missy : le droit et les poltiques sociales, ce sont 2 UF différentes (même s'il y a des liens) !

Je suis en fin de 2ème année, mais nous avons plus de cours l'an dernier : nous avons eu des cours de droit constitutionnel (organisation judiciaire, la hiérarchie des lois, etc ... = notion de droit général) + droit administratif + droit des usagers + droit de la famille + droit pénal, en particulier pour les mineurs ...
Cette année, cours sur la Protection de l'Enfance.

Par contre, nous avons eu des recherches en politiques sociales, avec étude des dispositifs qui font appel à la législation dans les domaines du logement, de l'accès aux soins, personnes âgées / handicapées, du RMI, du Contrat de Ville, etc ...

Répondre